Accueil / Actualités / Politique et économie / La France en Fibre Optique : 21 milliards d’euros sur 15 ans

La France en Fibre Optique : 21 milliards d’euros sur 15 ans

A l’occasion des journées internationales de l’IDATE, le président de l’ARCEP, Jean-Ludovic Silicani a annoncé que la couverture du territoire français en fibre optique coûtera 21 milliards d’euros sur 15 ans.

“La couverture complète du territoire français en FttH coûtera (c’est la dernière estimation de l’ARCEP que je vous livre) environ 21 milliards d’euros sur 15 ans ” a indiqué Jean-Ludovic Silicani aux journées internationales de l’IDATE. Cette somme tient compte de la baisse des prix des matériaux et des efforts de mutualisation consentis, comme un récent accord entre Orange et SFR.

Sur ces 21 milliards d’euros, près de 2 milliards ont déjà été investis dans les grandes agglomérations pour l’essentiel. Cependant sur les 5,8 millions des foyers français raccordables à la fibre seulement 10% de ces foyers ont pris un abonnement au très haut débit…

Les 19 milliards d’euros supplémentaires d’investissement vont se répartir entre des acteurs privés et publics selon une proportion un peu près égale souligne–t-il.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*