Accueil / Actualités / Politique et économie / La Nexus 7 est trop chère, la star sera le Moto X

La Nexus 7 est trop chère, la star sera le Moto X

La Nexus 7 nouvelle génération est probablement la tablette 7 pouces la plus sophistiquée du marché mais de fortes ventes ne sont pas forcément attendues.

Tablette Nexus 7 de deuxième génération

Des ventes records ?

Mercredi dernier Google a levé le voile sur sa nouvelle tablette tactile Nexus 7. Petite par la forme, elle dispose d’une configuration haute de gamme avec une résolution de 1920 x 1200 pixels, un processeur quatre cœurs Snapdragon S4 Pro à 1,5 GHz, un capteur dorsal de 5 mégapixels ou encore la dernière version d’Android, Jelly Bean 4.3.

Cette débauche de moyens est pour plusieurs analystes un pari gagnant pour cette fin d’année avec des ventes qui devraient se situer entre 5 et 7 millions d’unités. Cependant tout le monde ne s’accorde pas à penser que le succès sera d’une telle hauteur.

Le prix plus élevé peut jouer en sa défaveur !

Une note de KGI Securities évoque que la vraie star de cette fin d’année sera le Moto X tandis que cette Nexus 7 n’atteindra pas ses estimations. L’explication repose sur le fait que la Nexus 7 est une vitrine technologique dont le tarif a été revu à la hausse face à son ainée, ce qui a le potentiel de jouer en la défaveur de Google face aux autres tablettes Android. Ces facteurs peuvent conduire à des livraisons inférieures aux estimations, les ventes se situeraient plutôt entre 3,5 et 4 millions d’unités.

Le Moto X sera la grande star de cette fin d’année.

Par contre le gros atout de Google résiderait dans le Moto X de Motorola qui est attendu avec impatience. Cette euphorie autour de ce smartphone est telle que l’analyste Kuo a révisé à la hausse ses estimations avec des expéditions pour 2013 à la hauteur de 5,5 millions d’unités.  Il évoque ce que nous avions entrevu dans une précédente actualité. Avec d’un côté une production de smartphone assurée et de l’autre un Android qui pourrait devenir une arme privée d’accès à l’ensemble de ses services « Google pourrait devenir une référence de produits et services sur le marché chaotique des offres sous Android ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “le marché chaotique des offres sous Android… ”

    Mais bien sûr !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Internet Google Chrome

Windows 7 et Chrome, Google annonce des MAJs jusqu’en 2022

Google vient d’annoncer que Chrome pour Windows 7 sera abandonné le 15 ...

Moteur de recherche Bing de Microsoft – Programme « Give with Bing ».

Bing devient Microsoft Bing le nouveau rival du moteur de recherche Google

 Le géant du logiciel annonce un changement de nom pour son moteur ...

Moteur de recherche DuckduckGo

Android et la recherche sur le Web, le système d’enchères de Google agace DuckDuckGo

Google profite des exigences de concurrence mal ficelées de l’UE pour se ...