Politique et économie

La valeur de l’action Apple s’écroule et c’est une bonne chose. Explications

Les actions du géant Apple enregistrent des baisses successives. En l’espace d’un mois la chute est de 11%. Elle se monte à 25% depuis octobre dernier. Pour les analystes, c’est une bonne chose.

En début de semaine, l’action Apple s’est échangée aux alentours des 176 $ contre 233 $ en octobre dernier. La baisse est conséquente. A ce sujet les analystes de Citi indiquent que la situation est le résultat de la guerre commerciale opposant les États-Unis et la Chine. Elle est source d’inquiétude et d’incertitude.

Ce recul n’est cependant pas une mauvaise nouvelle. Il est avancé qu’il s’agit même d’une belle opportunité. Selon les analystes, c’est une bonne période pour acheter ses actions. En d’autres termes, leur valeur devrait repartir à la hausse dans les prochains mois.

Apple, c’est le moment d’acheter des actions ?

iPhone Xs et iPhone Xs Max d'Apple
iPhone Xs et iPhone Xs Max d’Apple

Mark Tepper de chez Streatgic Wealth Partners explique

“Une valeur sous la barre des 180 dollars pour Apple est un investissement à long terme.  Leur contrat avec Qualcomm leur garantit d’avoir un smartphone 5G l’année prochaine. Nous apprécions également leur transition vers un plus grand nombre d’activités de services source de revenus récurrents et à forte marge.”

Si de l’optimisme est de rigueur, les inquiétudes concernant les relations entre Apple et la Chine sont tout de même là. Elles ont même pris de l’ampleur depuis l’affaire Huawei. Certains experts estiment que le gouvernement chinois pourrait prendre des décisions similaires avec Apple pour se venger.

Si Mark Tepper estime que les iPhones étaient “peu susceptibles” d’être interdits en Chine, tout peut changer du jour au lendemain en raison des tensions commerciales entre les deux pays…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page