Politique et économie

L’App Store d’Apple passe la barre des 40 milliards de téléchargements

La boutique en ligne App Store d’Apple signe un nouveau record. Depuis sa mise en ligne, elle a enregistré 40 milliards d’enregistrements.

L’écosystème d’Apple fonctionne bien, même très bien puisque la boutique en ligne de la firme, dédiée aux applications pour iDevices, termine l’année 2012 en beauté en franchissant le cap des 40 milliards de téléchargements depuis son lancement.

L’euphorie a été particulièrement présente en 2012 avec prés de 20 milliards de téléchargements et un mois de décembre affichant à lui seul 2 milliards de téléchargements, un record absolu.

App Store d'Apple

Apple profite de ce contexte pour communiquer d’autres chiffres comme le nombre de comptes actifs avec des cartes de crédit qui se monte à 500 millions ou encore le nombre d’applications disponibles qui atteint 775 000.

L’App Store est une véritable machine à cash pour Apple mais également pour les développeurs qui ont touché la coquette somme de 7 milliards de dollars depuis le lancement de l’App Store en 2008.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page