Accueil / Actualités / Politique et économie / L’avenir des tablettes Surface, les rumeurs contredisent le discours officiel
Surface Pro 3

L’avenir des tablettes Surface, les rumeurs contredisent le discours officiel

 Microsoft ne serait pas satisfait des performances de sa gamme de tablettes et des changements pourraient avoir lieu. Entre le discours officiel et les bruits de couloirs, la situation et l’avenir de Surface n’est pas clair.

Surface Pro2

Microsoft s’est fortement investi dans la partie « matérielle » dans l’espoir de redonner du tonus à sa branche logicielle, son cœur de métier. L’arrivée d’une gamme de tablette est une preuve solide que l’entreprise cherche à obtenir une part du gâteau de ce marché qui appartient en très grande partie à Android et iOS. La famille Surface n’a pour le moment pas vraiment décollée avec des ventes qui n’ont jamais été exceptionnelles au point que la première et deuxième génération sont à l’origine d’importantes pertes financières. Aujourd’hui encore la compétition est rude et Microsoft perd de l’argent sur chaque produit écoulé.

Microsoft prêt à stopper la Surface Pro ?

Il est logique, dans une telle situation, que le géant de Redmond cherche des moyens de réduire ses pertes. Nous vous parlions hier d’un rapport annonçant une possibilité, celle d’arrêter la Surface Pro. Selon Digitimes,  Microsoft ne serait pas satisfait des ventes de la Surface et “les performances des expéditions seraient jusqu’à présent bien inférieur aux attentes” tandis que la Surface de première et deuxième génération seraient à la l’origine d’une perte de 1,7 milliard de dollars. Ce contexte associé à un possible avenir sombre des ventes de la Surface Pro 3 ne serait guère motivant et Microsoft aurait mis sur la table le scénario possible de renoncer à la Surface Pro. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Surface Pro 3, Microsoft envisage d’annuler la gamme ? –

Ces informations non officielles n’ont pas manqué de faire leur effet surtout que Microsoft annonce publiquement le contraire. La firme ne semble pas être décidée à laisser tomber sa gamme Surface au contraire, à chaque occasion possible, elle n’hésite pas à mettre en avant ses produits.  De récentes rumeurs ont même suggéré que Microsoft serait au travail pour élargir son offre avec de nouveaux modèles (Surface 3 RT ou encore une Surface Mini équipée d’un écran 8 pouces).

Alors que croire ? Le rapport de Digitimes est-il légitimes ?

Surface RT est ménacée ?

Les spéculations sur l’avenir de la gamme Surface ne manquent pas. Mary Jo Foley évoque dans les colonnes de ZDNET qu’il est bien possible que des changements aient lieu avec une suppression des versions sous Windows RT. Selon ses proposes sources,  présentées comme fiables, la stratégie de Microsoft autour de la gamme Surface serait de se concentrer sur les versions sous puces Intel et de cesser la production de toutes les futures tablettes à base de processeur ARM.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Surface Pro 7

Windows 7 et l’ultime conseil de Microsoft, achetez un appareil Surface

A l’approche de la fin de vie de Windows 7, Microsoft ne ...

Microsoft

Du défis de Windows 7 à la Xbox en passant par les Surface Duo et Neo, les grands rendez-vous de Microsoft

2019 a été une année riche en nouveauté chez Microsoft. Le géant ...

Tablette Surface Go de Microsoft

Windows 10X, un nouvel OS pour les appareils à écran pliable ou double

Microsoft a programmé un grand évènement consacré à Surface. Il ne va ...