Accueil / Actualités / Politique et économie / Le 1er constructeur de PC au monde vend d’avantage de smartphones et tablettes que de PC !

Le 1er constructeur de PC au monde vend d’avantage de smartphones et tablettes que de PC !

Les ventes de PC vont mal et l’évocation d’une nouvelle ère est de nouveau confirmée. Le premier constructeur de PC au monde annonce que, pour la première fois de son histoire, il a écoulé d’avantage de tablettes et de smartphones que d’ordinateurs.

Lenovo P770

Lenovo vient de lever le voile sur ses résultats du deuxième trimestre 2013. La firme se porte bien, très bien même avec des performances qui lui permettent de devenir le premier constructeur de PC au monde avec 16,7% de parts de marché, soit une hausse de 1,7% sur une année. Son chiffre d’affaire s’élève à 8,8 milliards de dollars contre 170 millions de dollars de bénéfices.

Les ventes de tablettes et smartphones dépassent celles des PC.

Le plus intéressant dans cette annonce ne concerne pas uniquement ces chiffres mais la répartition des ventes. Elles montrent que la demande en tablette et smartphone continue de prendre de l’importance au point que les ventes cumulées de ces deux types de terminaux dépassent pour la première fois les ventes d’ordinateurs.

Dans son communiqué de presse, Lenovo indique « Les ventes combinées de smartphones et tablettes de Lenovo ont dépassé celles des PC pour la première fois au cours du trimestre, ce qui démontre le dynamisme de ces deux secteurs. Au cours du premier trimestre, Lenovo est devenu le quatrième plus grand fournisseur de smartphones dans le monde et a enregistré la plus forte croissance parmi les cinq premiers fournisseurs avec une hausse de plus de 132%.”

Un commentaire

  1. ça n’augure rien de bon pour les PC bêtes de course qui tirent le marché vers le haut avec une méga qualité graphique :'(

    Tout est fait pour les occasionnels, ils sont la majorité du marché, mais il ne faut pas négliger les utilisateurs avancés et passionnés, espérons que le marché ne continus pas plus loin …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*