Accueil / Actualités / Politique et économie / Le constructeur HP est de plus en plus harcelé par Greenpeace

Le constructeur HP est de plus en plus harcelé par Greenpeace

Par sa position d’être un de plus grand constructeur d’ordinateurs dans le monde, Hewlett-Packard est actuellement la cible privilégiée de Greenpeace.
Greenpeace soulève l’éternel problème de la responsabilité dans le recyclage du matériel électronique et insiste, par des opérations coup de poing, sur la nécessité d’arrêter l’utilisation de certaines substances tout particulièrement le TBBA.

Les hautes sphères dirigeantes de HP ont tenu une conférence de presse en ce début de semaine afin de mettre en avant leur bonne volonté tout en soulignement les difficultés financières que génèrent ces problèmes.
Durant cette déclaration, HP a justifié son attachement à défendre notre Environnement en mettant en avant le fait qu’ils ont éliminé un certain nombre de substances chimiques dangereuses dont le PVC dans la conception de leur produit et qu’il recycle déjà une partie de leur matériel désuet afin d’atteindre le recyclage de 454 000 tonnes d’électronique pour 2007.

Ordinateur HP

Mais selon Greenpeace, ces efforts créent de nouvelles complications en raison du contenu de ces appareils.
Il condamne fermement la contamination de l’environnement et les risques sanitaires dans les endroits chargés de ce recyclage.

C’est donc un véritable bras de fer qui s’engage.

photo naturephoto informatique, ordinateur

Affaire à suivre !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Console Xbox One S de Microsoft

Consoles Xbox One, c’est la fin, une page se tourne

Une page se tourne, Microsoft se focalise désormais sur ses consoles dites de nouvelles générations, la Xbox One S n’est plus fabriquée depuis des mois.

Application Votre téléphone de Windows 11

Windows 11, l’application Votre Téléphone s’enrichit et s’améliore

Au travers de la Preview Windows 11 build 22533, Microsoft améliore l’application Votre téléphone. L’interface des appels en cours évolue.

Ryzen Raphael Zen 4

Ryzen 7000 series Zen 4, AMD va introduire RAMP, de quoi s’agit-il ?

Face à l’XMP, la plateforme AM5 d'AMD va proposer RAMP. RAMP est la contraction de Ryzen Accelered Mémory Profile. Elle vise le DDR5