Accueil / Actualités / Politique et économie / Le manque d’innovation du Galaxy S4 profite à l’Xperia Z, Samsung doit se remettre en cause

Le manque d’innovation du Galaxy S4 profite à l’Xperia Z, Samsung doit se remettre en cause

Le système d’exploitation Android domine outrageusement le marché européen puisqu’il détient 70,4 % de parts du marché contre seulement 17,8% pour iOS et 6,8 % pour Windows Phone. Le succès de Samsung est incontestable sous Android mais le constructeur, après deux années de croissance implacable, est confronté à un exode de ses clients vers d’autres marques, notamment Sony.

Les derniers chiffres de ComTech montrent qu’Android est désormais présent sur plus de sept smartphones sur dix en Europe. Ce succès profite à plusieurs constructeurs comme Samsung qui tire son épingle du jeu avec des ventes idylliques. En effet la popularité des téléphones sous Android de Samsung n’est plus à faire. Ils représentent près de la moitié de tous les smartphones vendus sur le vieux continent.

Xperia Z : Capteur frontal de 2.2 mégapixels

L’Xperia Z plait aux adeptes du Galaxy S2.

Dans un tel contexte tout pourrait paraitre parfait pour Samsung mais ce n’est pas le cas. En regardant dans les détails, Paul Moore, directeur chez ComTech, note que le géant doit se remettre en cause rapidement car la croissance de Sony est importante au point que dans certains pays comme en Grande Bretagne, son modèle phare l’Xpéria Z, détrône le Galaxy S4. Le plus inquiétant est que quasiment 4 utilisateurs sur 10 de ce smartphone sont des anciens adeptes du Galaxy S2.

Samsung doit innover pour fidéliser sa clientèle.

Il note alors “Samsung se trouve maintenant dans une situation où il faut se concentrer sur le maintien de sa base existante de clients fidèles » tout en rajoutant « Avec une concurrence qui a considérablement améliorée la qualité de construction et le niveau d’innovation de leurs smartphones , Samsung devra travailler dur pour convaincre ses 8,8 millions de clients de s’en tenir à la marque.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Android - la sécurité

Android, quel est le meilleur antivirus ? “Le résultat de Google est déconcertant”

Un appareil sous Android a besoin d’être protégé contre les logiciels et ...

Le Surface Duo de Microsoft

Surface Duo de Microsoft, tous les détails !

Microsoft a annoncé il y a quelques jours le Surface Duo, un ...

Système d'exploitation Android de Google

Android, Google augmente ses exigences en mémoire vive, est-ce une bonne nouvelle ?

Google revoit à la hausse ses exigences en mémoire vive pour profiter ...