Politique et économie

Le PC en France : Chute des ventes de 25% !

Le cabinet d’analyse IDC a indiqué que le premier trimestre 2013 avait enregistré une baisse historique des ventes mondiales d’ordinateurs avec un recul de 13,9%. En Europe occidentale, la situation est encore plus grave surtout en France où la demande s’est effondrée de 25% !

La demande chute en Europe et dans le monde.

Gartner conforte les chiffres d’IDC sur les ventes mondiales d’ordinateurs au premier trimestre 2013. Le bilan est inquiétant. La situation en Europe occidental est encore plus préoccupante puisque les ventes ont chuté de 20%. Tous les pays sont touchés en particulier la France avec une baisse impressionnante de 25%.

Solde PC

La France enregistre un recul de 25%.

Durant le premier trimestre 2013, 2 millions d’ordinateurs ont été vendu en France soit un déclin de 25% face à la même période en 2012. C’est le troisième trimestre consécutif de baisse. Le secteur grand public est le plus touché avec un recul de 28% contre 21% pour le monde professionnel.

Windows 8 et la prudence sont mises en cause.

Les premières explications mettent de nouveau en cause le système d’exploitation Windows 8 avec un passage difficile au tactile mais également à un sentiment général de prudence face à l’avenir.

En Europe Occidentale, HP reste leadeur avec 2,42 millions d’unités écoulées (-31,7%), contre 1,43 millions pour Acer (-36,8%), 1,43 millions pour Lenovo (+7,2%), 1,21 million pour Dell (-14,7%) et 970 000 pour Apple (+0,8%).

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page