Accueil / Actualités / Politique et économie / Le PC portable cède sa place à la tablette, une page se tourne…

Le PC portable cède sa place à la tablette, une page se tourne…

Ce n’était qu’une question de temps pour beaucoup d’analystes, pour la première fois de son histoire, le portable classique devrait être délaissé au profit d’un autre périphérique nomade, la tablette tactile. Ses ventes sont prévues pour dépasser celles des Notebooks aux Etats Unis en cette fin d’année.

Tablette Windows 7 S1081 de GigabyteLe cabinet NPD l’affirme ! Le marché américain va être le premier à subir cette importante inversion. La tablette tactile a désormais “le vent en poupe” avec ses innombrables qualités. La maturité du secteur avec un taux d’équipement de l’ordre de 70% en matière de portables explique cette situation. Les chiffres avancés évoquent des ventes de portables de l’ordre de  14,6 millions contre 21,5 millions pour les tablettes au cours du dernier trimestre de cette année.

La tendance devrait continuer et s’accentuer même en 2013 avec des prévisions de 63,8 millions de PC portables écoulés contre 80 millions de tablettes tactiles. D’autres marchés devraient rapidement confirmer les choses afin que cette réalité prenne une ampleur mondiale en 2015 où les ventes des 270 millions de PC portables seront derrière celles des tablettes estimées à 276 millions.

Une page se tourne…

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. De toute façon, bientôt les PC portables et les tablettes ne feront qu’un, il suffit d’aller dans une grande surface pour constater le multiplication des PC portables sous Windows 8 avec un écran tactile et un clavier physique détachable qui sur certains modèles n’est plus qu’un accessoire optionnel …

    Du reste, il est tout aussi vraisemblable que les PC fixes vont bientôt troquer leurs traditionnels claviers, souris et moniteurs au profit d’un périphérique tactile unique remplissant les 3 fonctions, et communiquant avec l’unité centrale par le wifi …

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Notebooks Bravo 15 et 17 pouces de MSI

Notebooks 100% AMD, MSI annonce ses Bravo 15 et 17 équipés d’un Ryzen 4000 H

Non content d’être n°1 dans l’industrie du gaming sur PC, MSI continue ...

PC portables gaming ROG d'Asus - Avril 2020

ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce le renouvellement total de ses PC portables gaming

ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce le renouvellement total de ses PC ...

GE66 Raider

RTX 20 series Super et Core series H de 10ème génération, MSI annonce 6 nouveaux Notebooks

MSI évolue. En plus de ses notebooks GE66 Raider et GS66 Stealth ...