Politique et économie

Le PC portable cède sa place à la tablette, une page se tourne…

Ce n’était qu’une question de temps pour beaucoup d’analystes, pour la première fois de son histoire, le portable classique devrait être délaissé au profit d’un autre périphérique nomade, la tablette tactile. Ses ventes sont prévues pour dépasser celles des Notebooks aux Etats Unis en cette fin d’année.

Tablette Windows 7 S1081 de GigabyteLe cabinet NPD l’affirme ! Le marché américain va être le premier à subir cette importante inversion. La tablette tactile a désormais “le vent en poupe” avec ses innombrables qualités. La maturité du secteur avec un taux d’équipement de l’ordre de 70% en matière de portables explique cette situation. Les chiffres avancés évoquent des ventes de portables de l’ordre de  14,6 millions contre 21,5 millions pour les tablettes au cours du dernier trimestre de cette année.

La tendance devrait continuer et s’accentuer même en 2013 avec des prévisions de 63,8 millions de PC portables écoulés contre 80 millions de tablettes tactiles. D’autres marchés devraient rapidement confirmer les choses afin que cette réalité prenne une ampleur mondiale en 2015 où les ventes des 270 millions de PC portables seront derrière celles des tablettes estimées à 276 millions.

Une page se tourne…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. De toute façon, bientôt les PC portables et les tablettes ne feront qu’un, il suffit d’aller dans une grande surface pour constater le multiplication des PC portables sous Windows 8 avec un écran tactile et un clavier physique détachable qui sur certains modèles n’est plus qu’un accessoire optionnel …

    Du reste, il est tout aussi vraisemblable que les PC fixes vont bientôt troquer leurs traditionnels claviers, souris et moniteurs au profit d’un périphérique tactile unique remplissant les 3 fonctions, et communiquant avec l’unité centrale par le wifi …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page