Accueil / Actualités / Politique et économie / Le Snapdragon 810 surchauffe ? Qualcomm s’énerve et évoque un « grand méchant »
snapdragon 810

Le Snapdragon 810 surchauffe ? Qualcomm s’énerve et évoque un « grand méchant »

L’un des derniers processeurs haut de gamme de Qualcomm est la cible de rumeurs depuis plusieurs mois. Le Snapdragon 810 aurait tendance à chauffer de manière excessive. Pour Qualcomm s’en est trop, la firme prend la parole et affirme le contraire.

Snapdragon 810 et 808

Il y a un grand débat depuis un petit moment autour de Snapdragon 810 de Qualcomm équipant certains smartphones « phares » comme le One M9 d’HTC ou le G Flex 2 de LG. Certains tests effectués avec le One M9 d’HTC ont révélé quelques soucis vis-à-vis de la chaleur dégagée. A l’époque, Qualcomm avait expliqué qu’il s’agissait de smartphones prototypes et non de versions finales.

Dans une récente interview accordée à Forbes, le vice-président marketing de la firme, Tim McDonough a déclaré que toutes ces rumeurs, laissant entendre que le Snapdragon 810 a des problèmes de surchauffe, ne sont pas fondées. Il affirme haut et fort qu’il n’y a pas de réels problèmes avec les appareils commerciaux l’exploitant.

Snapdragon 810 et la rumeur de surchauffe, c’est la faute à un grand méchant

Un certain énervement face à cette situation s’est fait sentir allant jusqu’à justifier l’existence d’un « grand méchant » qui

« pour alimenter les rumeurs,  a pris quelque chose qui est tout à fait normal et l’a envoyé à certains organes de presse […] pour leur donner une histoire.”

Un telle remarque soulève immédiatement la question de l’identité du « grand méchant » et sachant que Samsung est en gros le principal concurrent de Qualcomm… McDonough a refusé de spéculer sur la question en expliquant que Qualcomm a travaillé avec cette société sud-coréenne autour des Galaxy S4 et S5. Il a souligné

“Samsung a toujours eu ses propres branches de développement dans le secteur du semi-conducteurs et des activités mobiles. Elles fonctionnent comme des divisions indépendantes. Cependant elles ont toujours utilisé une combinaison de composants Qualcomm et des produits développés en interne. Dans le passé, ce mélange a été plus ou moins important par exemple avec les Galaxy S5 et S4, notre part était très importante sans être toutefois de 100%. “

Enfin McDonough s’est attaqué à la surprise de LG d’avoir opté pour un Snapdragon 808 et non 810 pour son LG G4. Il a affirmé que ce choix a été fait il y a plusieurs mois afin de répondre à l’objectif du 2K.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Architecture Cypress Cove d’Intel – Processeur Rocket Lake-S

Processeur Rocket Lake-S, performance, date et compatibilité, bilan

Intel a prévu de renouveler sa gamme de processeur x86 avec l’arrivée ...

Processeur Apple M1

Apple M1 sous Cinebench R23, le Core i7-1165G7 s’incline

Le nouveau processeur M1 d’Aplle semble armé pour s’opposer aux puces Intel. ...

Processeur mobile Intel Core de 11ème génération (Tiger Lake)

Processeur Tiger Lake-H 10 nm, du 8C/16T @2.75 GHz fait son apparition

Bien que Tiger Lake-U a été annoncé en septembre 2020, Intel prépare ...