Politique et économie

Lenovo : 2 millions de tablettes en 2011 grâce à des tarifs agressifs ?

Aucune trêve ne semble pour le moment d’actualité sur le marché des tablettes. Selon certaines sources Taiwanaises, le constructeur Lenovo n’a pas peur du ralentissement économique actuel.

En effet,  ce constructeur espère bien augmenter ses parts de marché dans le segment des tablettes en écoulant entre 1,5 et 2 millions d’unités sur l’ensemble de l’année 2011. Bien que le contexte économique en Europe et aux Etats Unis est loin d’être dynamique, Lenovo vise comme objectif d’écouler 400 000 à 500 000 ThinkPad et 1 à 1,5 million de tablettes IdeaPad.

IdeaPad A1 de Lenovo, une tablette de 7 pouces à 199 $ Pour y parvenir, la politique de tarif agressif risque fort d’être appliquée, à commencer par sa prochaine tablette IdeaPad A1, dont le lancement est attendu pour la fin du mois de septembre.

Cette solution, architecturée autour d’une puce mono-core SoC à 1 GHz, de 512 Mo de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et accompagnée d’un écran 7 pouces à la résolution de 1024 x 600, sera proposée à 199,99 dollars. Elle fonctionnera sous le système d’exploitation Android. Nous aurons également droit à deux lecteurs de cartes microSDHC et SDHC, un module A-GPS, un port micro USB 2.0 et deux capteurs dont un 3 mégapixels à l’arrière et un VGA en façade. La batterie intégrée est un modèle de 3700 mAh permettant selon Lenovo d’assurer huit heures d’autonomie.

L’IdeaPad A1 est prévue en trois déclinaisons aux capacités de 8 Go, 16 Go et 32 Go aux tarifs respectifs de 199 $, 249 $ et 299 $, ainsi que quatre coloris : blanc, noir, rose et bleu.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page