Accueil / Actualités / Politique et économie / Lenovo armé de Motorola déclare la guerre à Apple et Samsung
Lenovo

Lenovo armé de Motorola déclare la guerre à Apple et Samsung

Le rachat de Motorola Mobility par Lenovo est-il une menace pour Samsung et Apple ? A en croire les propos du PDG de Lenovo la confrontation va avoir lieu avec un objectif simple, les dépasser.

  Lenovo

Google ne pas manquer de faire parler de lui lors de l’annonce de la vente de Motorola Mobility a Lenovo pour la modique somme de 2,91 milliards de dollars sachant que la firme avait fait son acquisition pour 12,5 milliards de dollars.

Motorola à des smartphones de qualité.

Motorola Mobility s’est fait remarquer en 2013 avec deux smartphones de qualité. Les critiques ont été élogieuses soulignant des choix bien pensés pour l’entrée de gamme avec un prix contenu pour le  Moto G et un terminal plus robuste et personnalisable avec le Moto X. Tout ceci n’a cependant pas été suffisant pour redresser la barre et la publication des résultats de Google  ont dévoilé que l’hémorragie n’était toujours endiguée.

Motorola, l’arme de Lenovo pour écraser Apple et Samsung

L’avenir est désormais tourné vers Lenovo que reprend le flambeau. Pour ce constructeur, Motorola Mobility, n’est pas considéré comme un problème mais comme une opportunité. Dans une interview avec Fortune, son PDG, Yuanqing Yang est assez précis autour des objectifs futurs.

Motorola Mobility va être un moyen de reproduire un succès. Celui qu’a connu Lenovo sur le marché PC mais cette fois sur le marché mobile.  La firme est désormais le premier constructeur de PC au monde en volume d’expédition.  Il ajoute également que la mission de Lenovo est de hisser Motorola au rang des meilleurs et même de l’assoir sur un trône en dépassant Apple et Samsung. La guerre est-elle déclarée ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Des produits de qualité utilisables et hors les deux marques sus citées…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lenovo ThinkPad Série X

Windows 10 v2004 et le plantage de certains PC Lenovo, solution

Microsoft a confirmé que certains PC Lenovo et Windows 10 ne font ...

ThinkPad X1 Carbon

Windows 10 v2004, Lenovo recommande de ne pas l’installer, explications

Windows 10 May 2020 Update alias 2004 est disponible depuis plusieurs semaines ...

Ordinateur Legion T series Tour de Lenovo

Windows 10 v2004, Lenovo publie une liste de ses ordinateurs compatibles

Windows 10 May 2020 Update est disponible depuis quelques semaines maintenant. Le ...