Accueil / Actualités / Politique et économie / Les américains détestent leurs FAI

Les américains détestent leurs FAI

Les FAI (fournisseurs d’accès à Internet) américains ont de quoi se remettre en question. La dernière enquête concernant l’indice de satisfaction de leur clientèle est catastrophique.

Les principaux fournisseurs de services Internet aux États-Unis ont un indice de satisfaction peu glorieux puisqu’il est question du plus bas score de toute l‘industrie américaine. Ils se retrouvent derrières les compagnies aériennes, les compagnies d’assurance santé et encore des stations d’essence. L’enquête souligne que la grogne touche particulièrement les centres d’appels et la qualité des services proposés.

Les scores s’échelonnent selon le FAI entre 60 et 70%, c’est-à-dire que 6 à 7 clients sont seulement satisfaits. Selon l’ACSI c’est le résultat de «coûts mensuels élevés, de problèmes de fiabilité et de vitesse des connexions ». Elle utilise même le mot “lamentable” pour certains services tout en soulignant que, le peu d’acteurs dans le haut débit à domicile, ne permet pas au client de faire jouer la concurrence. Une situation dont certains FAI profiteraient.

Cependant, les choses pourraient bien changer avec l’arrivée de la fibre par Google.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*