Accueil / Actualités / Politique et économie / Les MNVO ont-ils un avenir ? L’autorité de la concurrence ouvre une enquête

Les MNVO ont-ils un avenir ? L’autorité de la concurrence ouvre une enquête

L’arrivée de Free Mobile est une révolution sur le marché de la téléphonie mobile en France. Certains experts avancent que l’acteur trublion pourrait bien s’accaparer 5 millions de clients d’ici la fin de l’année mais pas sans casse. L’autorité de la concurrence se pose la question légitime de savoir si les opérateurs mobiles virtuels ont encore un avenir.

Selon Les Echos, l’autorité de la concurrence vient d’ouvrir une enquête visant à savoir si l’avenir peut être assuré pour les opérateurs virtuels. Depuis que Free Mobile s’est lancé sur le marché le 10 janvier dernier, la question est d’actualité.

Show Free Mobile

Avec une politique de prix cassés (forfait illimité et « fair use » de 3 Go à 19,90 euros et forfait  1 heure + 60 SMS à 2 euros par mois) sur des formules sans engagement, l’opérateur Trublion s’attaque aux opérateurs historiques mais surtout oppose des formules redoutables  face aux catalogues des MVNO. Silicon souligne que « Alors que ces derniers ont réussi à s’élever, au fil des ans, à 12 % du marché mobile (fin 2011), 1 nouveau client de Free Mobile sur 4 serait un ancien abonné à une offre d’un MVNO ».

Le contexte économique se transforme si bien que l’Autorité de la concurrence s’intéresse « aux conditions d’accès au marché mobile pour les MVNO ». En clair l’autorité souhaite savoir si Free Mobile, Orange, SFR et Bouygues Telecom jouent le jeu en adaptant également leurs offres de gros  face à cette nouvelle politique tarifaire générale poussant les prix vers le bas.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Developer Survey Results 2018

Linux détrône Windows chez les développeurs

Stack Overflow l’une des plus importantes communautés en ligne de développeurs publie ...

Plateforme Steam de Valve

Steam, Ryzen s’est-il imposé dans les PC gaming ?

Après plusieurs mois de chute, AMD renoue avec la croissance au cœurs ...

L’Hadopi enquête sur l’offre légale : Elle est séduisante mais chère pour les internautes

La haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des ...