Accueil / Actualités / Politique et économie / Les Tendances logicielles

Les Tendances logicielles

Sur un site IBM, SoftwareTV, on peut voir une courte rétrospective, en vidéo, de ce salon qui s’est tenu au CNIT, à Paris La Défense, le 27 mars dernier : Les Tendances Logicielles de Printemps

Comme on peut le voir, la tendance est très green, avec des dégustations, de la relaxation. L’Inde est à l’honneur, l’Inde qui est devenu un pays leader dans la conception de logiciels. Pensons notamment à l’événement Imagine Cup de Microsoft, qui avait eu lieu en Inde en 2006 (en Corée cette année : Imagine Cup 2007).

On sait, par ailleurs (ZDNet.fr), que « Big Blue » a décidé de tripler ses investissements en Inde durant les trois prochaines années, soit près de six milliards de dollars d’ici à 2009. Pour IBM, l’Inde est son implantation la plus forte après les Etats-Unis, soit 43.000 employés dans 14 villes. De son côté, Microsoft a investi 1,7 milliard de dollars dans ce pays et Cisco Systems 1,1 milliard de dollars.

Prochain rendez-vous des Tendances logicielles le 1er juin.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*