Politique et économie

LG coupe les ponts avec Google : Les prochains Nexus ne seront pas fabriqués par la firme

Le constructeur LG vient de mettre fin à pas mal de rumeurs sur l’avenir de gamme Nexus. Il déclare, à la surprise générale, que son partenariat avec Google n’est pas renouvelé. Le prochaine smartphone Nexus ne sera donc pas fabriqué par LG.

Smartphone Google Nexus 4

Nouvelle version du Nexus 4 et Nexus 5 : Une partie des rumeurs s’effondrent.

Depuis plusieurs mois, il a été évoqué que le Nexus 4 serait amélioré avec la sortie d’une nouvelle édition. Un Nexus 5 a même fait son apparition à plusieurs reprises avec l’hypothèse d’une fabrication par LG, à l’origine, pour rappel, de la conception du Nexus 4. Il n’en sera rien ! LG a clairement indiqué que son partenariat n’est pas renouvelé avec Google.

LG et Google : La fin d’un partenariat.

L’information émane du vice-président de la firme Won Kim. L’explication est rude pour Google. Won Kim a expliqué à All About Phones, que ce type de smartphone, sans aucune suite logicielle maison, n’a « aucune valeur ajoutée » pour LG. Ceci veut dire que la gamme Nexus n’apporte au final rien à LG car un smartphone en « Edition Google » n’embarque aucune suite logicielle susceptible d’enrichir les possibilités commerciales du constructeur.

LG pointe du doigt, le peu de possibilités commerciales.

LG met ici en évidence que la partie logicielle et la partie matérielle sont liées à ses yeux. Sans l’avouer, il souligne aussi que le succès du Nexus 4 a surtout profité à Google…

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Vu le prix pratiqué, c’est sur qu’LG n’a pas du gagner grand chose (et encore…)

    Par contre, ça a pour moi, été bénéfique à son image de marque…

    Un nexus 5 Asus avec un Tegra4i, ça le ferait… 😉

    A moins qu’ils ne reviennent chez HTC qui aurait besoin d’un coup de pouce, ou motorolla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page