Accueil / Actualités / Politique et économie / Logitech: Des résultats bien moroses pour son 1er trimestre 2011/2012

Logitech: Des résultats bien moroses pour son 1er trimestre 2011/2012

Décidément le second trimestre n’est pas souriant pour tout le monde. Après Nintendo qui enregistre pour la première fois de son histoire une perte trimestrielle, c’est au tour du fabricant suisse Logitech de publier de mauvais résultats.

Logitech vient de rendre publique les résultats de son premier trimestre fiscal 2012. Le groupe voit rouge avec une perte de 29,6 millions de dollars malgré un chiffre d’affaire en légère hausse (480,4 millions de dollars). La firme révise du coup ses estimations de son chiffre d’affaire annuel à la baisse (de 2,6 à 2,5 milliards de dollars) et son objectif de résultat opérationnel de 185 à 143 millions de dollars.

Logitech indique tout de même un fort dynamisme sur le marché asiatique (+29%) et particulièrement en Chine. Son département LifeStyle enregistre une belle croissance de 34% et de nombreux accessoires pour tablettes semblent trouver un accueil chaleureux après des consommateurs.

Cependant le marché américain progresse de seulement 1% tandis que les régions Europe/Moyen-Orient et Afrique affichent une baisse de 14% tout comme les ventes directes à l’industrie avec -16%.

Face à ses résultats médiocres, le président de Logitech Guerrino De Luca a annoncé qu’il reprenait provisoirement la direction opérationnelle de l’entreprise en succédant à Gerald Quindlen.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les solutions au design tout-en-un Logitech Rally Bar

Rally Bar, Logitech présente sa nouvelle génération de solutions de vidéoconférence

Logitech place la barre très haut dans l’industrie de la vidéoconférence en ...

Souris sans fil Logitech Design Collection

Design Collection Wireless Mouse, Logitech propose du sans-fil coloré

Logitech apporte de la couleur à ses souris avec l’annonce de nouvelles ...

Souris Logitech Ghost Pro Wireless Gaming

Logitech G annonce sa souris Ghost Pro Wireless Gaming

 Logitech présente une variante «GHOST» de sa souris gaming haut de gamme ...