Accueil / Actualités / Politique et économie / Lumia 920 : Un best of passé sous silence ?

Lumia 920 : Un best of passé sous silence ?

Le Lumia 920 de Nokia est le fer de lance du constructeur. Depuis son lancement les signes se multiplient autour de son succès. Le dernier en date vient de chez Orange qui indique une indisponibilité  sans fournir de date de retour.

Il est souriant de voire que selon la marque concernée la communication n’est pas la même. Lors de la sortie de l’iPhone 5, les articles se sont vites multipliés autours d’une demande très forte et des soucis chez Apple pour pouvoir y faire face. Le dernier joujou de Nokia semble vivre la même expérience et pourtant le tapage médiatique est bien moindre.

Lumia 920Tout a commencé par des alertes en Allemagne indiquant que les stocks étaient à des niveaux alarmants. Nokia a alors demandé un retour rapide sur l’état réel de la disponibilité de son Lumia 920 en boutique.

Ce premier signe que ce Windows Phone 8 est apprécié au point de rendre sa disponibilité hasardeuse dans certaines contrées est alors renforcé par une communication de Yahoo China indiquant que plus de 2,5 millions d’unités avaient été écoulés. Dès lors les ruptures de stocks se sont multipliées un peu partout comme en Grande Bretagne, aux Etats Unis et en Australie au point que Goldman Sachs a fait écho d’un cours de l’action Nokia en hausse de plus de 30 %, il y a deux semaines.

La situation ne semble pas s’améliorer puisque la France est désormais touchée. Les stocks Orange déclarent forfait. Au travers de sa boutique en ligne l’opérateur annonce que le Lumia 920 est indisponible mais surtout n’ose pas pour le moment indiqué une date précise de son retour. Enfin The Phone House fait un bilan de la demande. Selon ses chiffres le Lumia 920 à la sixième place de son top 50.

La popularité semble donc bien acquise avec un terminal qui commence timidement à être mis en avant dans certains tests, certains allant même à le proposer comme une alternative de taille face à l’iPhone 5 d’Apple. Le creux de la vague serait-il enfin de l’histoire ancienne pour Nokia ? Microsoft le souhaite en tout cas car Windows Phone 8 a l’ambition de rattraper le retard de la firme de Redmond sur le marché de la mobilité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. j ai reçu le mien il y a 2 jour, c est juste une bombe qui renvoie iphone & co a la préhistoire!

  2. Moi aussi j’ai lâché mon Iphone4S pour un Nolia Lumia 920. Vraiment impressionnant. Beau, robuste, excellentes photos, et un système d’exploitation vraiment pensé pour le tactile. Très réactif et rapide. Une formule 1!
    Apple a intérêt à se remettre en cause s’ils ne veulent pas finir dans 2 ans comme Blackberry….démodés!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PC IBM - Bilan des ventes de PC au niveau mondial en 2017

PC en 2017, les ventes continuent de baisser

Le dernier trimestre 2017 n’aura pas été une période propice à une ...

Vente PC

Ventes de PC, la chute est importante, un nouveau record

Les expéditions mondiales de PC ont totalisé un volume global de 68,5 ...

Les Google Glass seront en vente en 2014 chez Best Buy…

Les Google Glass vont-elles être proposées à la vente en 2014 ? Selon ...