Politique et économie

Marché mondial du smartphone : La Chine prend la place des Etats Unis

Les Etats Unis ne sont plus le premier marché mondial du smartphone en termes de volume et surtout ne devrait plus jamais l’être. Voici les conclusions des derniers chiffres publiés par le cabinet Flurry, le moteur économique de la Chine est en marche.

Il fallait s’y attendre et pour beaucoup ce n’était qu’une question de temps. La différence démographique entre le Chine et les Etats Unis est à l’origine d’un bouleversement de l’ordre économique sur le marché du smartphone. Les Etats Unis viennent de perdre, durant le mois de février 2013, leur place de leader en terme  de volume.

La Chine vient de prendre la première place et surtout ne devrait plus la céder puisque elle dispose encore d’un potentiel de croissance important avec seulement 20% des chinois équipés d’un smartphone là où le marché américain est annoncé par certains analystes comme saturé.

Le cabinet Flurry estime qu’en février 2013, la Chine enregistrera 246 millions de smartphones contre 230 millions pour les Etats Unis. Au classement mondial notre pays se positionne en septième position (23 millions).

Source

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page