Accueil / Actualités / Politique et économie / Mauvaise vente de la Nintendo 3DS : Les coupables sont…les joueurs ou la console ?

Mauvaise vente de la Nintendo 3DS : Les coupables sont…les joueurs ou la console ?

Selon l’International Business Times, les chiffres de vente de la Nintendo 3DS ne sont pas à la hauteur des espérances.  A quoi ou à qui la faute ? Selon les propos ambigus de Satoru Iwata, le directeur général de Nintendo, nous pourrions penser que Nintendo estime que les coupables sont les joueurs.

Nintendo 3DSLa nouvelle console de jeux portable Nintendo 3DS n’a pas atteint ses objectifs de vente à la fin du mois de mars avec 3,61 millions d’exemplaires écoulés contre 4 millions attendus.

La console ne s’est pas vendue aussi bien que nous l’attendions, et pas seulement sur le marché japonais, mais aussi sur les marchés américain et européen, qui n’ont pas subi d’impact direct du tremblement de terre” a rappelé Satoru Iwata, lors d’une réunion.

Face à ce constat, il est nécessaire de trouver les causes et parmi les différentes hypothèses avancées une explication particulière attire notre attention.  Selon lui,  le joueur n’aurait pas pris conscience des capacités du produit, même en l’essayant.

Nous avons découvert que les gens ne pouvaient pas vraiment sentir cette importance juste en l’essayant, et que certains la condamnaient à tort en en faisant l’expérience dans de mauvaises conditions.”

Cette phrase laisse perplexe et peut être comprise de deux manières.

Elle souligne soit que les joueurs n’ont pas eu la possibilité de “sentir …juste en l’essayant” et dans ce cas il faudrait donc donner d’avantages d’explications sur ce à quoi il faut s’attendre pour “sentir“, le joueur étant donc l’élément perturbateur.

Ou alors, elle critique directement le produit même.  En effet “En faisant l’expérience dans de mauvaises conditions” laisse à penser que la 3DS a besoin de conditions spéciales pour fonctionner correctement et dans ce cas là elle n’est plus une console de jeu nomade puisqu’il faut remplir des conditions pour en profiter.

Bref, rien de bien clair dans tout cela.

L’explication pourrait-elle simplement se trouver dans la console elle-même, qui au final n’apporte pas vraiment un plus aux joueurs ?

6 plusieurs commentaires

  1. Il y a un manque de jeu style résident evil, mario et zelda.: /
    : /

  2. Passez voir mes vidéos dailymotion de super luigibrosproductions je commence à en faire sur mario 3ds et la nintendo café.
    “)

  3. Ou la DS suffit très largement aux gens qui en ont une. C’est pas comme si ils allaient se ruer sur la nouveauté comme les iFans qui se jettent sur un téléphone parce qu’il est blanc!

  4. Nintendo laisse un peu trop la part belle aux éditeurs tiers, et comme la café sera une 256 bits, tout comme la PS3, ils font ça pour des portages de jeux multi plateforme style prince of percia et surtout call of duty.
    Cette génération ci ils semblent vouloir voler les geeks de sony et aband
    onner les bébés.
    les parent vont pas payer 250 euros pour leur bébé et en plus ils peuvent pas y jouer avant 7 ans pour l’occulaire!

  5. La 3d est fort décevante, fait tres mal au yeux et a part l’impression d’etre bourré et de voir double je ne vois pas l’interet d’une telle console, la faute a nintendo avec la 3d sans interet^^

  6. moi je trouve que la 3 ds est bien mieux que les autre et je la trouve très impressionnante

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*