Accueil / Actualités / Politique et économie / MEGA est la cible de majors : C’est reparti selon Kim Dotcom !

MEGA est la cible de majors : C’est reparti selon Kim Dotcom !

Sommes-nous devant une histoire sans fin ? Le nouveau service d’hébergement en ligne de Kim Docom, Mega, est, de nouveau, la cible des majors. La Warner Bros et NBC Universal demandent à Google de désindexer des liens mais aussi la page principale du site. Son créateur crie à de la persécution et un abus de pouvoir.

Mega

Megaupload a été le plus important service de téléchargement direct à faire les frais de la guerre menée par la majors pour faire respecter la protection du droit d’auteur. Kim Dotcom a accusé le coup mais ne s’est pas avoué vaincu puisque une année, jour pour jour, après la fermeture de Megaupload, MEGA est né.

La Warner Bros et NBC Universal veulent faire disparaitre Mega de Google.

Bien que le discours est changé avec des rappels à tout va sur la nécessité de respecter le droit d’auteur, MEGA et son système de cryptage, ne plaisent pas à tout le monde. Deux importantes compagnies, le Warner Bros et NBC Universal sont à l’origine d’une demande à Google de d’indexation. La demande est expéditive puisqu’il n’est pas question de liens vers des fichiers particuliers mais d’un déréférencement total du site.

Pour Kim Dotcom, « c’est reparti », l’histoire se répète. Il indique “Warner Bros et NBC Universal demandent à Google de censurer toute notre page d’accueil. C’est en accord avec le comportement déraisonnable de l’industrie du contenu, à laquelle nous devons faire face depuis des années“.

Google n’a heureusement pas répondu favorablement à la demande des deux majors. Mega est en effet bien mieux pensé que Megaupload. La page d’accueil ne renvoie sur aucun fichier tandis que le contenus n’est uniquement connu que de ses utilisateurs qui peuvent décider ou non de le rendre public. Mega a ainsi établi un mode opératoire lui assurant un certain recul vis à vis de ses responsabilisés.

Complément d’information sur MEGA.

Comment télécharger sur MEGA : notre second pas à pas.

Mega : Où sont enregistrés les fichiers ? Notre pas à pas.

MEGA et applications mobiles : la barre des 6 millions d’utilisateurs est visée.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*