Accueil / Actualités / Politique et économie / Mémoire DDR4, les prix vont continuer de grimper
Dominator Platinum DDR4

Mémoire DDR4, les prix vont continuer de grimper

Le marché de l’offre et de la demande en mémoire vive ne s’est toujours pas stabilisé. La tendance à la hausse des prix ne s’est pas arrêtée et aucune accalmie n’est prévue dans les prochains mois.

Le deuxième trimestre 2017 n’a pas été l’occasion d’une stabilisation des tarifs de la DRAM. Les acheteurs ont continué à faire face à une offre comptée si bien que les tarifs ont poursuivi leur hausse. Le prix de DRAM restera sur cette tendance en raison d’une augmentation limités de la production pour cette année. Ce contexte est susceptible de déclencher un ajustement des marges afin de tenter d’amortir l’impact selon les analystes du marché.

DRAM, une offre limitée face à une demande en hausse

Plusieurs facteurs ont contribué à mettre sous pression l’offre. Si la demande saisonnière durant le second trimestre contribue à augmenter la demande, l’arrêt de fabrication de Micron en début du mois de juillet n’a rien arrangé. Il est toutefois souligné que cette dernière a repris un fonctionnement normal depuis la mi-Juillet.

Selon DRAMeXchange Micron travaillerait à augmenter sa capacité afin de compenser le retard accumulé durant cette période de production perdue. Dans un communiqué Avril Wu, directrice de recherche chez  DRAMeXchange précise

« Au total, Micron Technology Taiwan (MTTW anciennement connu sous le nom Inotera) a perdu environ 50 000 unités de DRAM.  Comme le marché de la DRAM se « réchauffe » à nouveau en raison de la demande saisonnière, cette perte aggravera certainement la situation de pénurie. »

Les prix de vente moyens (ASP) pour la DRAM lPC et serveur sont restés élevés au deuxième trimestre. L’ASP a augmenté de plus de 10 % durant le second trimestre.

DRAMexChange DRAM pricing Q2 2017

À propos La rédaction de GinjFo.com

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Modules mémoire Predator Apollo et Predator Talos et le SSD Predator GM3500

Acer annonce de la mémoire Predator Apollo et Talos et le SSD GM3500

Acer décide de compléter son offre de composants « Predator ». La marque Gaming ...

DRAM, les prix vont s’envoler au deuxième trimestre 2021

Le prix de la mémoire vive va augmenter dans les prochaines semaines. ...

Trident Z Royal Elite (version Or) de G.Skill

Trident Z Royal Elite, G.Skill annonce du 5333 MHz CL22 au design Cristallin et RGB

G.Skill dévoile une nouvelle famille de barrette mémoire, les Trident Z Royal ...