Accueil / Actualités / Politique et économie / Microsoft a une meilleure réputation qu’Apple et Google, Facebook est dernier
The Axios Harris Poll 100 reputation rankings
The Axios Harris Poll 100 reputation rankings

Microsoft a une meilleure réputation qu’Apple et Google, Facebook est dernier

Selon une enquête menée par Axion et Harris Poll, Amazon est la société de technologie ayant la meilleure réputation. Elle est suivie par Samsung et Microsoft.

L’étude a été menée en deux étapes. Il a été demandé à plus de 6 000 adultes aux États-Unis de nommer deux sociétés jouissant de la meilleure et de la pire réputation. Ensuite plus de 18 000 participants ont classer les 100 « entreprises les plus visibles » dans un large éventail de domaine.

Amazon est le grand gagnant suivi de Samsung et Microsoft

The Axios Harris Poll 100 reputation rankings

Wegmans décroche la première place de ce classement. Amazon est second en recul d’une place par rapport au précédent rapport de 2017. L’entreprise est assez loin devant toutes les grandes entreprises de la High Tech. Par exemple Samsung se classe à la septième position avec une note de 80,0. Microsoft est 9ème avec un score de 79,7 points. De son côté Apple se classe 32ème avec 76,4 points et Google à la 41ème place.

Microsoft décroche les plus beaux scorees pour ses produits et ses services, son orientation, sa vision, sa croissance et sa culture. Facebook enregistre la plus forte baisse en raison des récents scandales liés à la protection de la vie privée. L’entreprise chute de 43 places pour se retrouver parmi les derniers de ce Top 100.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Franchement on s’en bat un peu les lobes de l’image de M$ aux E.U.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 et son nouveau lecteur multimédia face à l'ancien Windows Media Player

Windows 11, deux générations du Média Player côte à côte

Microsoft a publié un nouveau lecteur multimédia spécialement conçu pour Windows 11. Pour beaucoup il s’agit du successeur de Windows Media Player.

Windows 11 de Microsoft

Windows 11, le déploiement s’accélère plus vite que prévu

Selon Microsoft les commentaires autour de Windows 11 se dans l’ensemble positif. Le déploiement s’accélère plus vite que prévu.

Windows 11

Windows 11, Microsoft reconnait des plantages et des défaillances d’applications

Windows 11 se déploie mais tout n’est pas parfait. Microsoft reconnait que des problèmes sont apparus. Certains sont même critiques.