Accueil / Actualités / Politique et économie / Microsoft annonce qu’il est légal d’espionner les comptes Hotmail et Outlook
Microsoft

Microsoft annonce qu’il est légal d’espionner les comptes Hotmail et Outlook

Microsoft vient d’apporter quelques explications sur la manière dont elle a eu vent de l’identité d’un de ses anciens employés arrêté par le FBI pour vol de secrets commerciaux.

Microsoft

Selon des documents judiciaires, Microsoft a réussi à établir son identité après avoir examiné ses comptes Hotmail sans aucune permission particulière dont notamment une ordonnance d’un tribunal.

Microsoft annonce qu’il est légal d’espionner les comptes Hotmail et Outlook.

La firme ne s’en cache pas et prétend que c’est parfaitement légal de se pencher ainsi sur un compte Hotmail ou Outlook.com sans demander la permission à un juge. Elle estime que cet espionnage est justifié parce que les données hébergées se situent sur ses propres serveurs et qu’il s’agit d’un cas particulier.

Frank Shaw, vice-président de Microsoft déclare que, bien que l’entreprise est libre de se pencher sur des comptes d’utilisateurs pour espionner des informations spécifiques, elle ne le fait pas afin d’assurer à ses clients un respect de leur vie privée. Il souligne également que Microsoft a très vigilant sur ce point avec une politique interne stricte pour assurer que les courriels sont stockés en toute sécurité sur ses serveurs. 

Devant une telle déclaration que faut-il vraiment penser ? Il est assez difficile de savoir si les e-mails sont sécurisés sur Outlook.com, surtout avec une firme reconnaissant ouvertement que la recherche d’information dans les comptes Outlook est parfaitement légale. Microsoft souligne qu’il s’agissait d’un cas particulier qui a justifié une telle procédure mais dès lors que penser de la nature de ce cas « particulier ». Existe-t-il une liste de Microsoft déterminant ces cas particuliers ? Ou la trouver ?

Face à cette révélation, la campagne Scroogled de Microsoft prête désormais à sourire puisqu’elle met en garde les utilisateurs face aux pratiques de Google d’exploiter à des fins mercantiles leurs données personnelles.

Un commentaire

  1. Bonjour. Et comment fait-on pour espionner un compte hotmail? Je voudrais savoir si mon amie me trompe.

    Cordialement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*