Accueil / Actualités / Politique et économie / Microsoft est une machine à faire de l’argent, le billion de dollars est annoncé
Microsoft
Microsoft

Microsoft est une machine à faire de l’argent, le billion de dollars est annoncé

Les analystes s’attendent à une forte progression de la valeur de Microsoft. Selon leurs estimations, l’entreprise va atteindre une cotation d’un « trillion » de dollars soit 1 000 milliards de dollars d’ici la fin 2019 ou au début de 2020.

Un « trillion » de dollars représente 1 000 000 000 000 ou encore un billion en français ou un million de millions ou encore mille milliards. Ce cap serait désormais la prochaine étape de Microsoft. L’entreprise est perçue comme une véritable machine à faire de l’argent grâce à ses services de cloud computing et Office 365. Ces deux « produits » sont devenus les principaux catalyseurs de sa croissance ses dernières années.

Cette performance jugée « impressionnante » ne serait pas prête de s’arrêter.  L’analyste Richard Davis de Canaccord annonce que la situation va se poursuivre durant les prochains trimestres. Elle devrait permettre de dépasser dès la fin 2019, une capitalisation boursière d’un billion de dollars.

Microsoft, une valorisation boursière record d’ici un an

Ses prévisions tablent sur une croissance entre 10 et 20% durant les cinq prochaines années. L’analyste estime qu’Office 365 va prendre de plus en plus d’importance dans le chiffre d’affaires total du groupe.

Si ces prévisions se réalisent, Microsoft deviendra la première entreprise de technologie à franchir cette barre à moins qu’Apple lui coupe l’herbe sous le pied. En effet les spéculations autour d’Apple avaient tablé sur ce chiffre cette année. Tout ne s’est cependant pas déroulé comme prévu.  Les dernières estimations ont été revues à la baisse avec l’annonce de revenus en deçà des attentes.

Pour revenir à Microsoft, ce n’est pas la première fois qu’une telle annonce a lieu. Evercore a été le premier à prévoir cette étape en décembre 2017. Son bilan est très proche. Il s’appuie lui aussi sur deux catalyseurs de croissance confirmés, Office 365 et Azure.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. « GAFAM » et non « GAFA »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les bugs

KB4515384 pour Windows 10 v1903, la liste des bugs s’allonge (attention !)

Microsoft a publié dans le cadre de son dernier Patch Tuesday la ...

Processeur Intel

Processeur Intel Tiger Lake, 50% de cache L3 en plus

Intel travaille sur ses prochaines générations de processeur dont Tiger Lake. Prévu ...

Call of Duty : Modern Warfare

Nvidia annonce son bundle GeForce RTX Call of Duty : Modern Warfare

Nvidia s’associe avec Activision afin de renforcer la pertinence de ses récentes ...