Accueil / Actualités / Politique et économie / Microsoft, mille milliards de dollars de revenu depuis sa création !
Dollars

Microsoft, mille milliards de dollars de revenu depuis sa création !

Microsoft est une véritable machine à faire de l’argent. Pour la première fois de son histoire, elle a atteint 1 billion de dollars, soit mille milliards de dollars ou encore 10 puissance 12 dollars, de chiffre d’affaire cumulé au dernier trimestre.

Microsoft - croissance de ses revenus cumulés

Microsoft, de gros profits

Cette somme est imposante mais surtout s’accompagne des plus importants profits. Apple n’a pas à rougir face à Microsoft puisque ce cap des 1 000 000 000 000 dollars de revenus a était dépassé l’année dernière mais en sachant qu’ils sont liés principalement à la vente de produits matériels Microsoft conserve un atout, celui des plus importants profits. Il est estimé que le géant du logiciel a emmagasiné depuis sa création 265,2 milliards de dollars contre 261,6 milliards de dollars pour Apple.

Il est intéressant de se demander pourquoi de telles réussites ne sont vantées aux yeux de la presse.

Microsoft et les comptes Offshore

Selon Jeff Reifman, l’explication est simple, une partie de cet argent est placée sur des comptes « offshore ». L’homme explique

“Vous pourriez vous attendre logiquement à une grande annonce de la part d’une entreprise lors du franchissement d’une telle étape – mais pas Microsoft. La firme a choisi de rester silencieuse car elle fait face à une surveillance accrue du public devant ses placements  « offshore »» 

Par rapport à Microsoft, le géant de la recherche, Google, a encore du chemin à parcourir puisque ses gains cumulés atteignent seulement 96,3 milliards de dollars

À ce stade, Bill Gates est l’homme le plus riche du monde, avec une valeur nette de 79,2 milliards de dollars. Il n’est pas seulement incroyablement riche, il est aussi l’un des plus grands philanthropes du monde, luttant contre des maladies disparue dans nos pays comme la polio et le paludisme.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. C’est un ptit joueur Bill.KHADAFI avait sa fortune évalué à plus de 200 milliards d’euros .POUTINE c’est pareil .
    C’est le classement forbes concernant Bill , ça veut dire que c’est un classement officiel pour ceux qui acceptent de dévoiler leur fortune .

  2. @tru: tu as oublié Chavez tant qu’à faire, et aussi Gandhi qui s’est mis des roupies pleins les fouilles…. l’abus de bfm nuit au discernement..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et l’interface de recherche, Microsoft active la météo ciblée

Microsoft propose depuis quelques jours un petit changement dans l’outil de recherche ...

Microsoft Teams, versions gratuites Android et iOS

Microsoft Teams, le géant lance une version gratuite pour le Grand public

La pandémie de Coronarvirus a permis à Microsoft de mettre en avant ...