Accueil / Actualités / Politique et économie / Microsoft, Satya Nadella parle d’écoute et de dialogue, une étape de son plan “One Microsoft”
Satya Nadella
Satya Nadella, PDG de Microsoft

Microsoft, Satya Nadella parle d’écoute et de dialogue, une étape de son plan “One Microsoft”

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le PDG de Microsoft, Satya Nadella explique comment il s’organise pour l’entreprise reste un ensemble unique avec une vision commune et des attachements partagés.

Microsoft

Satya Nadella a repris les rênes de Microsoft en 2014, succédant ainsi à Steve Ballmer. L’homme a un véritable défi à mener, celui de transformer un mastodonte afin de l’adapter aux nouveaux usages et besoins. Il a la mission d’insuffler une sorte de nouvelle « énergie » afin de Microsoft puisse poursuivre sa transformation vers une entité plus proche des consommateurs, c’est du moins l’objectif final.

Satya Nadella a une approche totalement différente de son prédécesseur aussi bien vis-à-vis du « relationnel » avec les employés que de l’approche autour des clients professionnels et particuliers.

Il confie une partie de sa méthode pour garder l’entreprise soudée et réduire l’écart entre l’équipe de direction et le reste des employés.

L’avenir de Microsoft, le dialogue et la communication

Chaque semaine une réunion de 4 heures avec l’équipe de la haute direction est programmée le vendredi. Elles viennent en complément d’une réunion de 8 heures chaque mois. L’objectif est de s’assurer qu’il puisse avoir connaissance de « chaque petite chose » qui se passe au cœur de Microsoft tout en permettant les échanges sur les plans futurs et les différents moyens d’améliorées l’activité.

Il met aussi en place des visites soudaines et non programmées dans certains bureaux afin d’avoir des discutions « individuelles » avec un dialogue direct. Tout ceci montre que Satya Nadella souhaite avant toute chose une communication avec tout le monde. Il souligne à ce sujet

« Tout le monde devrait être en mesure de me dire quoi que ce soit. Voilà la culture que nous recherchons. Je passe activement beaucoup de temps avec mon équipe de direction, mais je passe aussi beaucoup de temps avec les employés. Je vais rendre visite aux personnes directement dans leurs bureaux. Parfois, à l’improviste » 

Cette stratégie est une étape du plan «One Microsoft » que l’homme souhaite mettre en place. Cependant il y a encore du travail. Certains nouveaux arrivants expriment ouvertement leurs difficultés d’intégration dans leurs équipes avec souvent des « gestionnaires » qui ne semblent pas aider du tout à l’amélioration des choses.

source

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Ha ha ha! C’est sur qu’il est à l’écoute de tout le monde, peut-etre meme un peu trop…Il doit etre du genre à écouter aux portes celui-là.
    Et j’aimerais bien éventuellement voir sa reaction lorsqu’un de ses employés (ou collaborateurs en langage corporate…) débarque à l’improviste dans son bureau comme il a l’air de s’amuser à faire. Assuremment, ça doit donner.

  2. A défaut d’écoute, qu’il aille se faire voir ce bon Satya

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Surface Duo de Microsoft

Teasing autour du Surface Duo, Microsoft dévoile un stylet Surface

Microsoft va prochainement lancer le Surface Duo, son premier smartphone Android. Si ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo et Android, l’idée serait “un smartphone Microsoft avec un OS Microsoft”, bilan

Microsoft doit s’adapter à la domination d’Android. Cet écosystème est de plus ...

Réseau social Facebook

Facebook et les contenus racistes, Microsoft suspend ses campagnes publicitaires

Microsoft vient de prendre la décision de suspendre ses publicités sur Facebook ...