Accueil / Actualités / Politique et économie / Microsoft s’installe à Lille au pôle Euratechnologies.

Microsoft s’installe à Lille au pôle Euratechnologies.

Le géant américain du logiciel alias Microsoft vient de signer un partenariat, par l’intermédiaire Eric Boustouller, président de Microsoft France, avec Martine Aubry, maire de Lille et toute nouvelle présidente de Lille Métropole Communauté urbaine.

Il s’agit pour Microsoft de soutenir la création de Star-up , de suivre à côté de grandes entreprises de la région et de la mairie, au travers du projet “Lille Métropole ubiquitaire“, les souhaits de promouvoir e-citoyenneté et enfin de contribuer à la formation ainsi qu’à la certification d’informaticiens.

Lille n’a pas été choisi par hasard puisqu’un pôle dédié aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, Euratechnologies, est présent.

Euratechnologies est situé à Lomme, commune associée à Lille. Il ouvrira ses portes officiellement fin Octobre où sur 22000 m2 sont déjà présents une cinquantaine d’entreprises et plus d’un millier d’emplois.

“C’est stimulant. Nous ferons de Lille une des grandes métropoles européennes de l’innovation technologique. Nous aiderons les petites entreprises en leur donnant accès à notre réseau international et en les mettant en relation avec des capitaux-risqueurs”, précise Marc Mossé, le directeur des affaires publiques de Microsoft France.

Nous voulons devenir la capitale européenne des logiciels et le plus gros incubateur (de jeunes entreprises) de l’Europe du Nord“, a affirmé Mme Aubry.

Dans un communiqué, la mairie de Lille et le géant de l’informatique défendent à l’unisson ce partenariat qui “vise à renforcer l’économie du numérique pour stimuler la croissance et le rayonnement de la métropole lilloise en Europe“.

Source : Divers

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Build 20236

Windows 10 Build 20236 est disponible avec quelques nouveautés

Microsoft vient de mettre en ligne Windows 10 Build 20236. Le système ...

Installation de Windows 10, Microsoft introduit des éléments de Windows 10X

Microsoft ne cesse d’apporter des changements et nouveautés à Windows 10. Son ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et la prise en charge matérielle de l’AV1, Microsoft annonce les prérequis

Microsoft annonce la prise en charge du Codec AV1 par Windows 10. ...