Accueil / Actualités / Politique et économie / Résultats financiers de Microsoft, merci à Windows 10 et le Cloud
Microsoft
Le géant du logiciel Microsoft

Résultats financiers de Microsoft, merci à Windows 10 et le Cloud

 

Le dernier rapport financier de Microsoft dévoile un second trimestre fiscal réussi. Les chiffres dépassent certaines espérances des analystes avec un revenu de 24,1 milliards de dollars pour un bénéfice net de 5,2 milliards de dollars. Windows, Surface et le cloud sont des vecteurs de croissance.

Windows 10 - Dollars

Division “More Personal Computing”, tout va bien

Microsoft vient de publier les résultats financiers de son second trimestre fiscal.  Le dynamise est entretenu par sa division “More Personal Computing”. Elle regroupe plusieurs produits et services. Cela comprend le système d’exploitation Windows, le matériel comme la gamme Surface, la console Xbox et les smartphones ainsi que des applications comme les jeux ou la publicité.

Cet ensemble est une importante sources de revenus avec un chiffre d’affaire de 11,8 milliards de dollars pour un bénéfice de 2,5 milliards de dollars. Il y a cependant des disparités au cœur de cette division avec par exemple un effondrement de l’activité mobile qui enregistre un recul de 81% de son chiffre d’affaire. De son coté Windows, à l’aide des ventes de Windows 10 affiche une croissance de 6% chez les professionnels contre t 5% pour les particuliers.

Divison Intelligent Cloud, du dynamisme

Le géant met en avant une autre de ses divisions, celle ouvrant dans le monde des nuages et des services connectés.  Nommées “Productivity and Business Processes” et “Intelligent Cloud”, le dynamisme est là mais  toujours avec des hauts et des bas. La croissance du Cloud Office 365 aux entreprises est là tandis que la suite bureautique décroche 65 millions d’utilisateurs sous les environnements iOS et Android.

Le cloud (Azure) est mis en avant avec un imposant +93% de croissance. Si le chiffre peut paraitre impressionnant, le géant n’évoque pas de manière explicite les chiffres.

A la publication de ces résultats, Amy Hood, le vice-président exécutif et directeur financier de Microsoft a souligné

«Je suis satisfait de nos résultats pour ce trimestre. Nous voyons une forte demande pour nos services en nuage et nous poursuivons notre stratégie de croissance à long terme »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*