Accueil / Actualités / Politique et économie / Nexus 5, Nexus 8 et Nexus 11 : Bilan des caractéristiques et prix

Nexus 5, Nexus 8 et Nexus 11 : Bilan des caractéristiques et prix

Les prochaines nouveautés de chez Google ont fait l’objet de nombreuses rumeurs. Autour des concepts proposés par le designer Bob Freking, voici un bilan de ce qui est espéré.

Nexus 5 : Fruit d’un partenariat avec LG.

Le prochain smartphone Nexus, le Nexus 5, serait produit par LG. Il s’agirait d’un terminal haut de gamme sous Android 5.

LG nexus 5

Il disposerait d’un écran IPS de 5 pouces en Full HD, d’un processeur Snapdragon 800 à 1,9 GHz accompagné d’une solution graphique Adreno 330, d’un capteur dorsal de 13 mégapixels, d’un capteur frontal de 2 mégapixels et de 16 Go de stockage. Le tarif serait de 299$.

Nouvelle Nexus 7 alias Nexus 8 : la concurrente de l’iPad Mini 2.

En parallèle, Google viserait à proposer une version améliorée de sa tablette Nexus 7 avec un passage à du 8 pouces pour venir mettre des bâtons dans les roues d’Apple et son iPad Mini 2.

Asus Nexus 8

Le configuration reposerait sur une dalle 8 pouces en 1920 x 1200 pixels, un processeur quatre cœurs Snapdragon 600 à 1,7 GHz et une solution graphique Adreno 320, 8 Go de stockage et des capteurs frontal et dorsal de 2 et 3 mégapixels. Le tarif serait identique à la Nexus 7 actuelle avec du 199 $. La production serait confiée à Asus.

Nexus 11 : le haut de gamme.

Enfin en partenariat avec Samsung, une Nexus 11 verrait également le jour.  Ici des doutes subsistent car Google serait encore au stade de la réflexion en n’ayant pas encore donné son aval.

Samsung Nexus 11

Le Nexus 11 reposerait sur un écran 11 pouces PLS à la résolution de 1600 x 2560 pixels, un processeur Nvidia Tegra 4, une GeForce 72 cores, 16 Go de stockage et deux capteurs de 2 et 5 mégapixels. Le tarif serait calibré à 399 $.

source

4 plusieurs commentaires

  1. C’est sur que de telles rumeurs font reporter les achats, c’est du matériel haut de gamme au prix du milieu de gamme…

  2. C’est du lourd, c’est du tres tres lourd Michel.

  3. Pas mal tout ça ! Très bien même !

  4. J’espère qu’ils ont assuré niveau batterie sur le nexus 5…
    Parce que le snapdragon 800… C’est du costaud… C’est plus un proce pour les tablettes normalement, il ne faudrait pas que ça refasse le coup du htc one X et ses 7h d’autonomie…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*