Accueil / Actualités / Politique et économie / Nintendo, bientôt un WiiPhone ou Super Mario 3DWorld sous Android ?
Mario 3D World

Nintendo, bientôt un WiiPhone ou Super Mario 3DWorld sous Android ?

Nintendo est dans une situation difficile avec des prévisions de ventes en chute libre. Des changements drastiques seraient désormais à l’ordre du jour avec une orientation vers le marché mobile.

Mario 3D World

Lors d’une conférence de presse au Japon, le PDG de Nintendo n’a pas mâché ses mots et surtout minimisé la situation actuelle de la firme. Avec un prévisionnel de ventes revu à la baisse de 70% pour 2014 concernant la Wii U, le contexte n’est pas réjouissant et des solutions doivent impérativement être trouvées. Il a déclaré

Nous réfléchissons à un nouveau modèle économique. Compte tenu de l’expansion des dispositifs intelligents, nous allons naturellement étudier comment ces dispositifs peuvent être utilisés pour le développement de notre activité centrée sur le jeu. Ce n’est pas aussi simple que de transposer Mario sur  un smartphone.

Cette annonce est vague et nous ne savons pas exactement ce qu’il faut comprendre lorsque Satoru Iwata indique que les smartphones doivent être étudiés pour assurer le développement de l’activité de Nintendo. Cette interrogation est légitime surtout que la firme s’est montrée à plusieurs reprises réticente à l’idée de sortir des jeux sur des plateformes mobiles. Elle a  toujours estimé que cela générerait des profits à court terme au détriment d’une croissance sur le long terme.

Il a ensuite réaffirmé le besoin d’évoluer

Si nous restons dans un seul secteur, nous allons devenir obsolètes.

Nintendo a pris conscience qu’un changement majeur est nécessaire afin de profiter d’un paysage ludique qui a radicalement évolué ces deux dernières années.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, un lancement d’ici quelques jours, bilan

Apple a prévu de lancer le mois prochain sa prochaine génération de ...

ROG Phone 3

Asus annonce son ROG Phone 3, tous les détails

ASUS Republic of Gamers (ROG) a présenté le ROG Phone 3, la ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 12, vers 6 Go de RAM pour les versions Pro et Pro Max

Apple va dévoiler comme chaque année une nouvelle génération d’iPhone. Le rendez-vous ...