Accueil / Actualités / Politique et économie / Nintendo dans le rouge pour la première fois de son histoire !

Nintendo dans le rouge pour la première fois de son histoire !

Pour la première fois de son histoire, la firme Nintendo enregistre une perte trimestrielle. Les prévisions sur l’année sont du coup révisées à la baisse. L’une des explications met en cause des ventes très médiocres de sa console de jeux 3DS.

Nintendo 3DSC’est une première pour Nintendo qui signe la première perte trimestrielle de son histoire. Pour le second trimestre 2011 (période d’avril à juin), le constructeur annonce un déficit de 338 millions d’euros. Le groupe revoit du coup ses prévisions sur l’année à la baisse avec un résultat d’exploitation annuel de 35 milliards de yens soit un chiffre bien en dessous de ses premières estimations de 175 milliards.

Face aux ventes médiocres de sa console 3DS, Nintendo annonce une baisse imposante de 40% de son prix pour le marché japonais et de 33 % pour le marché américain. Cette nouvelle politique laisse planer des doutes sur la stabilité du titre en bourse qui pourrait dès lors chuter.

Le cours de Nintendo a perdu près de 30% de sa valeur depuis les trois derniers mois… Certains investisseurs reprochent au groupe de consacrer trop d’énergie au monde des consoles devant la demande croissance des jeux en ligne sous Smartphones.

Source : La Tribune.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*