Accueil / Actualités / Politique et économie / Nokia : Un second trimestre très morose

Nokia : Un second trimestre très morose

Nokia vient de publier sans un grand sourire ses résultats pour le deuxième trimestre. Le groupe finlandais voit son chiffre d’affaires baisser de 7 % par rapport au trimestre précédent et de 11 % sur un an.

La principale cause de cette situation est une baisse en valeur et en volume de 20%  des ventes en téléphonie pour sa division “Devices & Services”. Il s’agit ici d’un état général et concerne l’ensemble des marchés hormis le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine. Le groupe indique toutefois que sa branche NAVTEQ et Nokia Siemens Networks sont dans le vert avec un CA respectif en hausse de 6 et 20%.

Le PDG, Stephen Elop reste optimiste pour l’avenir en rappelant l’arrivée des gammes Windows Phone avant la fin de cette année. Elles portent les espoirs du groupe de retrouver un équilibre financier pour le troisième trimestre et de faire vite oublier la perte opérationnelle de 487 millions d’euros de ce trimestre.

Un commentaire

  1. Je ne suis pas certain qu’après avoir planté ses clients sur les gammes actuelles (Symbian/Meego=No Future), ceux-ci soient disposés à revenir pour un windoze 7 mobile incertain: Chat échaudé craint l’eau froide…

    Ce Elop est totalement stupide!

    Il y avait pourtant probablement une 3ème voie possible à développer une plateforme ouverte vu les problèmes posés par Androïd et iOS: Respect de la vie privée pour tous, licences pas forcément acceptables en usage pro (CLUF Google posant des pb liés à la propriété intellectuelle).

    Un joli gâchis en cours…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*