Politique et économie

Nvidia surprend Wall Street : Merci Tegra 2

Nvidia vient de publier ses résultats financiers. La marque au caméléon signe un bon premier trimestre fiscal 2011 porté par des ventes record de sa puce Tegra.

Nvidia, le géant californien des processeurs graphiques, affiche pour son premier trimestre fiscal 2011 clos fin avril, un chiffre d’affaire de  962 millions de dollars soit une hausse de 8,4 % face au trimestre précédent mais en baisse de 4% face à la même période, il y a un an. Ces résultats ont dépassé les attentes de Wall Street. Les bénéfices se montent à 135,2 millions de dollars.

Nvidia souligne que ce dynamisme est surtout porté par ses GPU grand public avec une progression de 3,8 %. Le chiffre d’affaire a atteint 122,6 millions de dollars. Ce succès est en très grande partie dû à sa puce Tegra 2 équipant de nombreuses tablettes tactiles et Smartphones. De son côté, l’activité sur le marché professionnel est resté stable.

Nvidia prévoit pour le second trimestre une progression de ses revenus de 4 à 6 % face au premier trimestre.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page