Accueil / Actualités / Politique et économie / OCZ dit adieu à la DRAM

OCZ dit adieu à la DRAM

Après AMD, c’est au tour d’OCZ de surprendre le marché lors de la publication des résultats de son troisième trimestre fiscal. La firme confirme la fin de DRAM à son catalogue.

OCZ est devant le constat que les SSD sont très porteurs, au point de représenter désormais 78% de ses revenus tandis que le marché de la mémoire continue inlassablement de chuter. Au troisième trimestre fiscal, OCZ  affiche un chiffre d’affaires record de 53,2 millions de dollars  en hausse de 40 % sur un an. La partie SSD  représente à elle seule 41,5 millions de dollars soit une progression de +325 % en un an.

OCZ prend donc la décision de se concentrer uniquement sur cette technologie au détriment de la mémoire DRAM. La firme vient d’investir dans une nouvelle usine afin de pouvoir doubler sa production. Localisée à Taipei, capitale de Taiwan, sa capacité de production sera à terme de 140 000 SSD par mois de quoi faire face à une demande qui ne cesse d’augmenter.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

XPG GAMMIX S50 Lite

XPG GAMMIX S50 Lite, du 2 To à 3.9 Go/s

ADATA XPG annonce une nouvelle famille de SSD, les XPG GAMMIX S50 ...

SSD Rocket 4 Plus de Sabrent

SSD Rocket 4 Plus, Sabrent promet du 7 Go/s

Sabrent vient de présenter une nouvelle gamme de SSD NVMe, les Rocket ...

SSD TeamGroup MP33 Pro, CX2, CX1

TeamGroup annonce ses SSD MP33 Pro, CX2 et CX1

TeamGroup annonce trois nouvelles gammes de SSD, les MP33 Pro et les ...