Accueil / Actualités / Politique et économie / Onedrive, Microsoft stoppe dès à présent l’option de stockage illimité ?
Onedrive de Microsoft

Onedrive, Microsoft stoppe dès à présent l’option de stockage illimité ?

Microsoft est une nouvelle fois sous les projecteurs des critiques. Cela ne concerne pas Windows 10 mais sa nouvelle politique autour de son service cloud Onedrive. La firme a annoncé de manière unilatérale la fin de l’option illimitée et la diminution de l’espace de stockage gratuit à 5 Go.

logo Microsoft

Microsoft a justifié cette décision par le résultat de ses analyses des données personnelles de ses utilisateurs stockées sur ses serveurs. Elles auraient dévoilé des usages autres que ceux attendus en particulier avec la présence de vidéo. La réaction des utilisateurs ne s’est pas faite attendre surtout face à la diminution par trois de l’espace de stockage gratuit de 15 Go. Microsoft a cependant annoncé que sa nouvelle politique ne serait effective qu’au début 2016.

Onedrive, la fin de l’illimité dès à présent ?

Il y a cependant un autre son de cloche de la part des utilisateurs. Beaucoup prétendent que Microsoft a déjà mis en œuvre des changements en particuliers autour de l’option de stockage illimité normalement annoncée pour les clients d’Office 365 . Tout ceci aurait été fait en silence et sans aucune notification, affirment-ils.

screenshot-41-onedrive-unlimited-anouncement(1)

BI rapporte des plaintes publiées sur les forums communautaires de Microsoft. Un certain nombre d’utilisateurs prétendent que même s’ils ont droits à un stockage illimité, l’option n’est plus disponible. Ils avancent avoir, après contact par téléphone auprès des services de Microsoft , été redirigés vers les forums en ligne, où aucune réponse n’a été proposée.

Microsoft reste pour le moment muet autour de ce dossier.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bye Bye One Drive !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*