Accueil / Actualités / Politique et économie / Open Source : VIA engage Harald Welter

Open Source : VIA engage Harald Welter

Durant le Linux Symposium d’Ottawa, VIA Technologies a annoncé avoir engagé Harald Welter, lauréat du prestigieux “prix pour la promotion du logiciel libre” 2007 décerné par la Free Software Foundation, comme responsable de ses relations avec la communauté Open Source.

Dans ce rôle, Harald  Welter sera chargé d’aider VIA à affiner sa stratégie Open Source afin d’optimiser son soutien à Linux pour tous les composants de ses plates-formes x86, y compris sa gamme de processeurs VIA C, VIA Nano, ainsi que ses chipsets, composants graphiques et réseaux associés.

En outre, Harald sera en charge du développement des pilotes en conformité avec les normes et les meilleures pratiques de développement du noyau Linux mais également de renforcer la qualité et la diffusion de la documentation VIA et améliorer l’interaction avec la communauté de développement Open Source.

Nous sommes ravis que Harald se joigne à nous dans un poste stratégique de grande importance“, a commenté Richard Brown, Vice President of Corporate Marketing de VIA. ” Avec sa grande expérience dans le développement de logiciels Open Source et son excellente réputation dans la communauté mondiale, Harald jouera un rôle inestimable en nous permettant de mettre en application notre initiative stratégique de développements de pilotes Open Source“.

Pour les amoureux de ce système d’exploitation, la version beta du portail VIA Linux est à l’adresse suivante http://linux.via.com.tw.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*