Accueil / Actualités / Politique et économie / Orange : Apple se veut plus aimable et moins arrogant, les bienfaits de la concurrence

Orange : Apple se veut plus aimable et moins arrogant, les bienfaits de la concurrence

Le comportement d’Apple aurait changé selon le PDG d’Orange. Désormais sous pression, la firme se montrerait plus flexible et surtout moins arrogante.

Boutique Orange

Lors d’une rencontre avec plusieurs journalistes, Stephane Richard, le directeur général d’Orange s’est arrêté quelques instants sur l’état du marché de la téléphonie mobile en Europe. Selon AllThingsD, il note des changements chez Apple et pas des moindres.

Apple ne se prend plus pour le roi du monde ?

La firme serait désormais « plus flexible » et « probablement un peu moins arrogante qu’avant ». Mieux encore, elle serait même capable de porter  désormais « plus d’attention aux autres ».

Ces changements selon lui sont les conséquences d’un marché plus agressif d’où émerge une bataille entre Mozilla, Microsoft, BlackBerry et Linux (Ubuntu).   «Je pense qu’ils sont probablement un peu plus sous pression ».

La concurrence augmente, la casse est inévitable.

A ses yeux, il va y avoir de la casse  « il n’y a probablement pas de place pour tout le monde »  tout en rajoutant « nous espérons tous que, parmi toutes ces initiatives, il y ait au moins une qui émerge comme un troisième écosystème ».

Ses pronostics sont que les Windows Phone sont ni meilleurs ni moins chers que leurs rivaux sous Android et iOS. Ils leurs manquent le “Wow » pour se différencier. De son côté BlackBerry a une route difficile à parcourir. Thorsten Heins, le PDG de Blackberry “a fait un excellent travail mais je ne suis pas sûr qu’ils seront couronnées de succès”.

Secteur des télécommunications : Plus de nouveaux acteurs !

Enfin, Stephane Richard s’est attardé sur le secteur de la télécommunication. Il souhaite que les organismes de réglementation empêchent d’autres entreprises d’entrer sur le marché. Une position justifiée par le fait que marché serait déjà encombré.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Coalition for App Fairness.

App Store, plusieurs géants s’unissent pour dénoncer les pratiques d’Apple

Le géant Apple doit faire face à un regroupement de sociétés jugeant ...

Apple

iPhone 12, un prix débutant à 749 $ sans chargeur et sans écouteur ?

Le prochain grand rendez-vous d’Apple va probablement être dédié à l’iPhone. Le ...

iPhone 11 Pro d'Apple

iPhone 2020, quatre modèles et un lancement en deux temps

Nous savons qu’un grand évènement Apple en ligne est prévu le 15 ...