Politique et économie

Orange : Free Mobile n’est plus une menace dans les forfaits

Orange signe un bon deuxième trimestre en ayant réussi à faire face à la vague de Free Mobile. Le numéro un français du mobile vient de publier ses résultats du deuxième trimestre. Les importants départs vers Free Mobile sont en très net chute.

Boutique OrangeCette fois, Orange peut le dire, la vague Free Mobile est passée avec comme justification des chiffres parlant. A l’occasion de la publication de ses résultats financiers pour le second trimestre de cette année, Orange démontre qu’il a réussi à faire face à la déferlante de Free Mobile qui rappelons le lui a couté cher au premier trimestre avec 615 000 départs.

L’opérateur historique indique avoir perdu cette fois 155.000 clients entre avril et juin, soit une hémorragie diminuée d’un facteur quatre. « L’érosion de la base clients a fortement ralenti »  se félicite l’Orange. La dynamique est de nouveau de la partie vis-à-vis des formules à forfaits mais les solutions “cartes prépayées” continuent d’accuser le cout avec une baisse qui ne faiblit pas.

Désormais la sourire est là avec l’annonce de 86.000 nouveaux abonnés, nets des résiliations soit renversement de situation face à la perte de 387.000 abonnés toujours en net enregistré au premier trimestre.

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page