Accueil / Actualités / Politique et économie / Orange : Pas de guerre tarifaire et des augmentations de prix pour la 4G

Orange : Pas de guerre tarifaire et des augmentations de prix pour la 4G

Orange déclare qu’il ne répondra pas à l’offensive de SFR , ce dernier a, en début de semaine, baissé les tarifs de ses offres avec engagement de 10 euros. En clair l’opérateur ne souhaite pas entrer dans une guerre tarifaire.

C’est ce que laisse entendre le directeur général délégué de France Télécom-Orange. Dans une interview à paraître dans le quotidien Les Echos, Gervais Pellissier déclare « qu’une baisse appliquée sans discernement sur les offres à valeur et à bas coût n’aide pas à une lecture claire du marché » tout en précisant « Chez France Télécom, nous ne le ferons pas ».

Boutique Orange

A ses yeux le marché de la téléphonie va continuer à évoluer avec d’un côté une offre Low Cost que va s’accaparer 30 à 40% du marché  et de l’autre des formules « à valeur » qui puiseront leur intérêt dans le domaine de la vitesse « la valeur se déplace dans l’Internet mobile, mesuré non pas en termes de volume mais de vitesse » souligne-t-il.

Il rappelle qu’Orange propose «le meilleur réseau 3G et entend bien être le leader sur le terrain de la 4G ». Les nouvelles offres 4G sont programmées pour le mois d’avril avec à la clé une augmentation des tarifs entre 5 et 10 € par mois.

En conclusion nous pouvons résumer la situation chez Orange par « pas de guerre de tarifs sur l’existant sans discernement mais des augmentations en perspective pour bénéficier de la 4G »

4 plusieurs commentaires

  1. c’est clair que pour que le marché soit à lecture “claire”,
    il faut augmenter les prix !

    et ma main dans ta gueule, gervais Pelissier, ça serait plus clair ?

  2. Il a tout compris lui : résultat je suis parti chez sfr avec leur nouvelle offre.

  3. quelle arnaque la “G” c’est pas sa qui va remplacer l’adsl

  4. Peu de discernement aussi dans les commentaires apparemment … je comprends pourquoi les opérateurs ont réussi a nous prendre pour des Cons pendant si longtemps 😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*