Accueil / Actualités / Politique et économie / Parts de marché : Windows 8 fait moins que Vista !

Parts de marché : Windows 8 fait moins que Vista !

Microsoft a annoncé que Windows 8 avait franchi la barre des 100 millions de licences. Ce nombre est important mais les dernières statistiques de Net Application montrent qu’au final le nouveau système d’exploitation de la firme n’arrive pas à égaler celles de Windows Vista, une comparaison peu flatteuse.

L’état du marché en avril 2013, montre que les parts de marché de Windows 8 est de seulement 3,84%, un chiffre inférieur à celui de Windows Vista (4,75%). La progression de l’OS est très légère avec un petit + 0,53%. Windows 7 est l’OS le plus apprécié. Très populaire, il représente 44,72% des systèmes Microsoft installés contre encore 38,21% pour Windows XP qui accuse pourtant de l’âge.

Windows 8 : Parts de marché en avril 2013

Windows 8 a été lancé en octobre dernier. La précipitation de Microsoft pour combler son retard sur le segment de la mobilité lui a joué des tours. Le changement opéré au niveau de l’interface semble trop important au point d’effrayer le consommateur. Le résultat se traduit par des ventes en berne. Certains cabinets d’analyses vont plus loin en accusant l’OS d’avoir accentué la chute des ventes de PC pour le premier trimestre de cette année.

Microsoft conserve tout de même une main mise impressionnante dans le secteur des OS PC avec 91,78% de part de marché pour Windows, toutes versions confondues. Windows 8.1 alias Windows Blue, son successeur, est attendu pour 2014 avec la promesse de répondre aux attentes. Le retour du bouton « démarrer » pourrait avoir lieu.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*