Accueil / Actualités / Politique et économie / PC et portable en 2012 : les livraisons se contractent fortement en France

PC et portable en 2012 : les livraisons se contractent fortement en France

La fin de l’année n’aura pas été favorable à une reprise des ventes pour le marché du PC. Les chiffres publiés par le cabinet Gartner révèlent une morosité persistante en Europe de l’Ouest.

Face au quatrième trimestre 2011, le quatrième trimestre 2012 accuse une baisse des livraisons d’ordinateurs fixes et portables. Elles sont de 10,9% et 12,1%. Le marché « Grand public » est le plus durement touché avec -17,6% face à celui du monde professionnel (-4,9%). Le bilan sur l’année 2012 est rude avec une baisse de 8,4% face à 2011.

Dans le détail en France, HP enregistre une baisse de -10,2% pour le quatrième trimestre 2012 contre -13,6% pour Dell et -36,4% pour Acer. Les grands gagnants sont Asus (+5,7%) et Lenevo (+1,3%). Selon Gartner, la crise n’explique pas tout puisque le choix des consommateurs de s’orienter vers d’autres appareils (tablettes) est également à prendre en compte.

En France 2,5 millions de PC de bureau ou d’ordinateurs portables  ont été livrés au quatrième trimestre 2012. Notre pays enregistre la plus forte baisse enregistrée en Europe de l’Ouest sur une année avec un recul des livraisons de 13,6%.

Source.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

World War Z

World War Z sur PC, Trailer et les configurations minimales et recommandées

World War Z est attendu le 16 avril prochain sur PC et ...

Beyond: Two Souls sur PC

Beyond: Two Souls sur PC, les configurations minimales et recommandées

La Game Developers Conference a été l’occasion pour le studio Quantic Dream ...

Resident Evil 2 de Capcom

Resident Evil 2, votre PC va-t-il tenir le choc ?

Resident Evil 2 a été annoncé officiellement par Capcom lors de l’E3 ...