Accueil / Actualités / Politique et économie / Piratage iCloud, les photos circulent, un site est pointé du doigt
Logo Apple
Apple

Piratage iCloud, les photos circulent, un site est pointé du doigt

L’affaire « iCloud » continue de faire du bruit. Le piratage de nombreux comptes de célébrités et surtout la mise en ligne de photos nues compromettantes est à l’origine d’un scandale autour d’Apple. La firme enquête et le FBI est désormais sur l’affaire. Les réseaux sociaux sont en ébullition et un site particulier fait son apparition.

icloud

Piratage d’iCloud et vol de photos nues de célébrités.

Des pirates informatiques auraient réussi à s’introduire dans un certain nombre de comptes iCloud et téléphones cellulaires appartenant à certaines célébrités. L’objectif était de dérober des données personnelles. Des photos nues et des vidéos compromettantes auraient ainsi été dérobées. Depuis dimanche soir, des clichés ont fait leur apparition et si le mode opératoire de cette attaque est encore en discussion, la question de la mise en ligne des clichés se pose. Un site en particulier fait la Une par son activité assez intensive depuis le commencement de l’affaire.

4chan, le 9ième cercle de l’enfer du net.

Le Washington Post le présente sous le dénomination de « neuvième cercle de l’enfer », un service de l’irrévérencieux à l’odieux capable d’accueillir une partie du contenu le plus lascive d’Internet. La publication des photos intimes de Jennifer Lawrence ne manque pas de faire du bruit.

De par son fonctionnement, il ne va pas faciliter la vie des enquêteurs car ses 7 millions d’utilisateurs sont anonymes.  Depuis ce Week-end, 4chan a une activité bien supérieure à ses habitudes. Le journal rapporte qu’un ou plusieurs de ses utilisateurs ont déversé ce qui semble être un trésor de photographies de nus de célérités. La provenance exacte des clichés reste trouble mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour que la propagation suive son cours.

L’affaire devient dès lors très sérieuse car il s’agit  de « photos intimes de célébrités, les plus intrusives jamais diffusées publiquement ». Le FBI est désormais sur l’affaire. L’agence a déclaré  se pencher sur la question mais ce qui fait que 4chan est unique va également compliquer l’enquête. Ses utilisateurs profitent d’un anonymat complet

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Une fois que les fichiers sont sur des site de Peer2peer, ça devient incontrôlable je pense… FBI ou pas…

  2. Des photos intimes sur le Cloud, il y à vraiment de grands naïfs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Application Photos de Microsoft (Windows 10)

Windows 10, l’application Photos ne fonctionne plus ? Solution

L’une des récentes mises à jour  est à l’origine d’un dysfonctionnement d’une ...

Réseau social Facebook

Facebook, des informations personnelles de 267 millions d’utilisateurs ont été publiées sur des forums de hackeurs

Selon une récente découverte, des informations appartenant à 267 millions d’utilisateurs de ...

TOP 15 des plus grands pirates de l’histoire

Sécurité informatique, le TOP 15 des plus grands pirates de l’histoire

La sécurité en informatique est un élément de première importance. Il s’agit ...