Accueil / Actualités / Politique et économie / Piratage des jeux vidéo, Denuvo surenchérit avec Denuvo 5
Protection Denuvo
Protection Denuvo

Piratage des jeux vidéo, Denuvo surenchérit avec Denuvo 5

La guerre entre les pirates de jeux vidéo et la protection Denuvo n’est pas prête de s’arrêter. Il n’a fallu que quelques jours à Denuvo pour s’armer face à la récente faille trouvée à la version 4.8 de sa protection. Denuvo 5 débarque.

Cette semaine un groupe Warez s’est vanté d’avoir, après plusieurs mois de travail « craqué » la protection Denuvo 4.8 du titre Sonic Forces. Cette victoire, si l’on peut l’appeler ainsi, n’a été que de courte durée. La firme avait anticipé le fait que sa protection allait un jour ou l’autre cédée aux attaques répétées des pirates. Beaucoup pensaient que Denuvo 4.8 était la toute dernière version de cette DRM. Erreur…. Apparemment, le groupe a dans ses cartons une contre-attaque avec une mise à jour.

Piratage des jeux, Denuvo est une nouvelle fois vaincu

Denuvo 5.0 débarque avec de nombreux changements

Elle a été nommée Denuvo 5.0 par le groupe Warez « Revolt » et non 4.9. Ce changement de numérotation traduit la mise en place de changements importants. Ils visent naturellement à protéger le plus longtemps possible les intérêts économiques des acteurs de l’industrie du jeu vidéo.

Cet update a été repéré au travers du titre Marvel vs Capcom: Infinite. Il a profité silencieusement d’un correctif.  Nous ne savons pas ce que va devenir l’avenir mais la course à la protection est bien là (Ubisoft par exemple).

Faut-il s’attendre à des titres protégés avec des empilements de sécurités ( Steam / Origine / Uplay + Denuvo + VMProtect + Cloakware)  accompagnées de mises à jour indécentes pour profiter des derniers versions ? Les joueurs honnêtes vont-ils être les victimes de cette surenchère ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dying Light 2 : Stay Human

Dying Light 2 : Stay Human , Gameplay en 4K de 16 min

En attendant sa sortie sur PC et console, Dying Light 2 : Stay Human  s’offre une vidéo de gameplay de 16 minutes en 4k

the Hunter: Call of the Wild

The Hunter : Call of the Wild est offert, comment le récupérer ?

L’Epic Games Store offre un nouveau jeu, The Hunter : Call of the Wild. L’offre n'est pas éternelle, elle prend fin le 02 décembre 17h.

DRM Fix Tool de Gigabyte (Carte mères Z690)

DRM et Alder lake-S, Gigabyte propose une solution, “DRM Fix Tool”

Gigabyte dévoile un outil permettant de corriger une incompatibilité « DRM » avec certains processeurs Core de 12ième génération alias Alder Lake-S