Accueil / Actualités / Politique et économie / Plan de restructuration chez Nokia : 10 000 suppressions d’emplois

Plan de restructuration chez Nokia : 10 000 suppressions d’emplois

La firme Nokia annonce un nouveau plan de restructuration qui touchera 10 000 emplois d’ici la fin de l’année 2013. Cette mesure entre dans le cadre d’un nouveau plan de réduction des coûts de 1,6 milliard d’euros.

Devant une chute inexorable de ses actions et un marché très concurrentiel qui lui a couté sa place du numéro 1 mondial dans le secteur des téléphones mobiles, Nokia annonce la mise en place d’un nouveau plan de restructuration.

Fermeture d’unités de recherche/Développement et de fabrication.

Ces mesures vont toucher l’ensemble de son organisation avec malheureusement la fermeture de plusieurs centres de recherches/développement et de fabrication. Ainsi les sites de Ulm en Allemagne, de Burnaby au Canada fermeront leurs portes tout comme l’unité de fabrication à Salo en Finlande où seule restera les opérations de recherche et développement.

En parallèle le géant nippon souligne la suppression éventuelle d’activité non essentielle à son cœur de métier. Sa marque grand luxe Vertu sera cédée au fonds d’investissements privé nordique EQT VI.

1,6 milliard d’euros d’économie et 10 000 suppression d’emplois.

Au final toutes ces mesures seront à l’origine de la suppression de 10.000 emplois à travers le monde d’ici fin 2013. Elle entre dans le cadre d’un plan de réduction des coûts de 1,6 milliard d’euros

Le directeur général du groupe, Stephen Elop a indiqué par communiqué de presse que  “Ces réductions (d’effectifs) prévues sont une conséquence difficile des mesures que nous pensons devoir prendre pour assurer la compétitivité à long terme de Nokia

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Smartphone Nokia 6 sous Android 7 Nougat

Le Nokia 6 est annoncé, le retour d’un géant sur le marché des smartphones

Nokia fait son grand retour sur le marché du smartphone avec l’annonce ...

Nokia Care Points

Boutiques Point Service Mobiles Nokia, fermeture massive dans toute l’Europe ?

Depuis plusieurs jours Microsoft est au cœur d’un vaste plan de restructuration ...

Logo Nokia

La marque Nokia est officiellement abandonnée, Microsoft Lumia prend sa place

Microsoft a officiellement confirmé, au travers d’un communiqué de presse, que la ...