Accueil / Actualités / Politique et économie / PlayStation 5, pourquoi Sony n’a pas atteint ses objectifs de vente ?
Console de jeu PlayStation 5 de Sony
Console de jeu PlayStation 5 de Sony

PlayStation 5, pourquoi Sony n’a pas atteint ses objectifs de vente ?

Lors de la présentation de ses résultats financiers Sony a révélé avoir écoulé 19,3 millions de consoles PlayStation 5. Si ce chiffre est imposant il est malheureusement en dessous de ses prévisions de 22.6 millions. Il manque 3.3 millions de consoles.

Ce manque à gagner serait attribué aux difficultés de production. Le marché est actuellement en flux tendu si bien qu’il est difficile, voire impossible, d’obtenir en nombre suffisant tous les composants nécessaires à la construction de la PS5.  Sony se veut cependant rassurant en soulignant que les ventes devraient progresser dans les prochaines semaines et mois.

Résultats financiers Sony (2022)

Résultats financiers Sony (2022)

Sony note que durant l’année fiscale, il s’est vendu 303 millions de jeux PS5 et PS4 dont 43,9 millions de jeux PlayStation Studios. Si ces chiffres sont en dessous de ceux de l’année dernière nous sommes cependant face au 2ième meilleur résultat de vente de jeux de l’histoire de PlayStation.

Enfin le PlayStation Plus a enregistré une perte de 200 000 abonnés, passant de 47,6 millions en mars 2021 à 47,4 millions en mars 2022, tandis que les utilisateurs mensuels actifs sont également passés de 109 millions à 106 millions.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*