Politique et économie

Pour le PDG de BlackBerry, les utilisateurs d’iPhone sont des “écolos Muraux”

Durant sa dernière conférence, le PDG de BlackBerry, John Chen avait le sourire et l’humeur taquine. Les utilisateurs d’iPhone ont en pris pour leur grade tandis que l’explication de son choix de redresser la firme a fait éclater de rire l’assemblé.

CEO John Chen de Blackberry

Depuis le début de l’année, Black Berry reprend un peu de couleurs mais la situation reste délicate. Son nouveau directeur général, John Chen, a jusqu’ici fait un bon travail en convainquant les investisseurs que les chances de BlackBerry d’avoir un redressement significatif sont bien réels.

Lors de la conférence Oasis Montgomera, qui s’est déroulée jeudi dernier en Californie, John Chen a été interrogé sur la popularité des smartphones Apple. La réponse fut assez surprenante puisque la critique a été immédiate concernant l’autonomie proposée par Apple. Avec la nécessité d’avoir dans la journée une prise murale pour recharger leur smartphone, les utilisateurs de l’engin sont appelés les « wall huggers” qui nous traduisons comme des “ecolos Muraux”.

Certains ont également souhaité connaitre les motivations qui l’ont poussées à prendre le siège d’une société en difficulté. La réponse fut là encore originale puisqu’il a déclaré

Je voulais faire quelque chose où je pourrais me réveiller chaque jour avec l’intention de dire ne vous inquiétez pas…et j’ai réalisé mon rêve.

Cette déclaration n’a pas manqué de faire réagir la salle qui a éclaté de rire. John Chen est apprécié par ses actions rapides comme l’externalisation de la fabrication réduisant ainsi les risques de stocks d’invendus et l’orientation de BlackBerry vers la clientèle professionnelle et la messagerie mobile.

Jerome G

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page