Accueil / Actualités / Politique et économie / Pouvons-nous faire confiance au moteur de recherche Google ?
Google Vivint

Pouvons-nous faire confiance au moteur de recherche Google ?

Cette question est posée suite à certaines révélations avancées par Pando. Google aurait écarté une entreprise concurrente en la désindexant de son moteur de recherche.

L’affaire remonte à l’hiver dernier. Il aurait été constaté que le moteur de recherche Google aurait mystérieusement perdu les données de référencement de l’entreprise de domotique Vivint, une situation troublante puisque ceci aurait été observé seulement deux semaines après l’annonce officielle de l’acquisition de son concurrent direct Nest par Google.

Vivint a depuis refait son apparition dans l’index du moteur mais elle affirme que n’a jamais eu d’explication claire et précise de la part de Google sur le pourquoi du comment de cette disparition soudaine et surtout de l’attente de quatre mois pour que la situation redevienne normale.

Selon Jeremy Warrenn executiof chez Vivint

 Notre expérience récente avec les résultats de recherche Google a été difficile en raison d’un manque de transparence, nous avons reçu des descriptions vagues des préférences et des exigences de Google, ce qui laisse beaucoup de place à l’interprétation.

Il n’y a rien que permet d’être certain d’un choix délibéré de Google d’écarter son concurrent temporairement afin de donner un coup de pouce à Nest cependant pour Mike Templeman, SEO chez Vulpin marketing, c’est tout de même “une coïncidence terriblement suspect que Vivint est disparu à peine 16 jours après que Google est terminé son acquisition de Nest“.

 Tout ceci pose beaucoup de questions sur la transparence et la neutralité des résultats du moteur de recherche Google.

Un commentaire

  1. On utilise Google pour sa rapidité pas pour la pertinence ou l’exhaustivité de ses réponses !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*