Accueil / Actualités / Politique et économie / Présidentielle 2012 : La vision numérique des candidats

Présidentielle 2012 : La vision numérique des candidats

Le numérique n’est pas au cœur de l’élection présidentielle pourtant ses enjeux sont loin d’être anecdotiques. Le Collectif des acteurs du Numérique a interpellé les candidats sur leur “vision numérique“.

La France et le Numérique, voici un duo important qui n’est malheureusement pas au cœur des discours des candidats à l’élection présidentielle. Avec sa législation bien en mal de faire face à cette révolution, notre pays ne peut faire l’impasse sur un tel moteur économique, source de changements, d’innovations et d’emplois.

Le Collectif du Numerique

En rappelant le dynamisme d’Internet, à l’origine désormais  de 204 millions d’emails à la minute dans le monde, de 29 millions de requêtes sur les moteurs de recherche ou encore 510 000 commentaires postés sur Facebook et 48 heures de vidéos « uploadées »,  le Collectif des acteurs du Numérique a souhaité connaître la « vision Numérique” de la future Présidente ou du futur Président de la République Français. Cinq grands thèmes sont abordés à savoir :

  • la compréhension de l’enjeu de la transformation numérique de l’économie et de la société,
  • la vision stratégique de la compétitivité du numérique pour la création d’emplois,
  • les aspects réglementaires et fiscaux,
  • l’engagement pour l’accompagnement de l’innovation numérique,
  • l’effort de formation au numérique,
  • la modernisation numérique de l’Etat et l’exemplarité des services publics“.

Vous pouvez découvrir ici les réponses de François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan, François Hollande, Eva Joly et Nicolas Sarkosy.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*